Les excès de la sainte lutte pour la démocratie

10/12/2014
Les excès de la sainte lutte pour la démocratie

Certaines organisations de droits de l'homme aiment les journalistes aux ordres

Peter Dogbé a eu de la chance. Le correspondant de RFI au Togo a échappé de justesse à la vindicte des manifestants de l’opposition lors de la marche organisée le 28 novembre dernier.

Focus Infos, en kiosque mercredi, est révolté par tant de haine à l’égard d’un journaliste, mais plus encore par les menaces proférées par le représentant d’une organisation de défense des droits de l’homme. Le tort de M. Dogbé est d’avoir constaté la réalité à l’antenne, à savoir une faible mobilisation des opposants le jour de la marche.

‘Parce que s’ils sont ulcérés par la contradiction alors qu’ils sont dans l’opposition, on devine déjà aisément quelle serait leur attitude s’ils accédaient au pouvoir’, conclut le bimensuel.

Informations complémentaires

FOCUS INFOS N° 124.pdf 5,71 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.