Les excès de la sainte lutte pour la démocratie

10/12/2014
Les excès de la sainte lutte pour la démocratie

Certaines organisations de droits de l'homme aiment les journalistes aux ordres

Peter Dogbé a eu de la chance. Le correspondant de RFI au Togo a échappé de justesse à la vindicte des manifestants de l’opposition lors de la marche organisée le 28 novembre dernier.

Focus Infos, en kiosque mercredi, est révolté par tant de haine à l’égard d’un journaliste, mais plus encore par les menaces proférées par le représentant d’une organisation de défense des droits de l’homme. Le tort de M. Dogbé est d’avoir constaté la réalité à l’antenne, à savoir une faible mobilisation des opposants le jour de la marche.

‘Parce que s’ils sont ulcérés par la contradiction alors qu’ils sont dans l’opposition, on devine déjà aisément quelle serait leur attitude s’ils accédaient au pouvoir’, conclut le bimensuel.

Informations complémentaires

FOCUS INFOS N° 124.pdf 5,71 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.