Les excès de la sainte lutte pour la démocratie

10/12/2014
Les excès de la sainte lutte pour la démocratie

Certaines organisations de droits de l'homme aiment les journalistes aux ordres

Peter Dogbé a eu de la chance. Le correspondant de RFI au Togo a échappé de justesse à la vindicte des manifestants de l’opposition lors de la marche organisée le 28 novembre dernier.

Focus Infos, en kiosque mercredi, est révolté par tant de haine à l’égard d’un journaliste, mais plus encore par les menaces proférées par le représentant d’une organisation de défense des droits de l’homme. Le tort de M. Dogbé est d’avoir constaté la réalité à l’antenne, à savoir une faible mobilisation des opposants le jour de la marche.

‘Parce que s’ils sont ulcérés par la contradiction alors qu’ils sont dans l’opposition, on devine déjà aisément quelle serait leur attitude s’ils accédaient au pouvoir’, conclut le bimensuel.

Informations complémentaires

FOCUS INFOS N° 124.pdf 5,71 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.