Les excès de la sainte lutte pour la démocratie

10/12/2014
Les excès de la sainte lutte pour la démocratie

Certaines organisations de droits de l'homme aiment les journalistes aux ordres

Peter Dogbé a eu de la chance. Le correspondant de RFI au Togo a échappé de justesse à la vindicte des manifestants de l’opposition lors de la marche organisée le 28 novembre dernier.

Focus Infos, en kiosque mercredi, est révolté par tant de haine à l’égard d’un journaliste, mais plus encore par les menaces proférées par le représentant d’une organisation de défense des droits de l’homme. Le tort de M. Dogbé est d’avoir constaté la réalité à l’antenne, à savoir une faible mobilisation des opposants le jour de la marche.

‘Parce que s’ils sont ulcérés par la contradiction alors qu’ils sont dans l’opposition, on devine déjà aisément quelle serait leur attitude s’ils accédaient au pouvoir’, conclut le bimensuel.

Informations complémentaires

FOCUS INFOS N° 124.pdf 5,71 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.