Les experts du MCC attendus à Lomé

10/02/2016
Les experts du MCC attendus à Lomé

Après avoir gagné le Treshold, Lomé vise le Compact

600.000 Togolais ont d’ores et déjà bénéficié de micro-prêts accordés via le Fonds national de la finance inclusive (FNFI). Le Libéral, en kiosque mercredi, salue ce résultats et annonce l’introduction prochaine de deux nouveaux produits complémentaires.

Une mission du Millénium Challenge Corporation (MCC) est attendue dans quelques jours à Lomé, signale Le Messager. Les experts américains vont examiner avec les responsables togolais les secteurs à renforcer pour parvenir à l’obtention du programme appelé ‘Compact’ avec la clé une aide pouvant atteindre 500 millions de dollars.

Guerre des chefs au CAR (opposition). L’ancien président du parti cherche à reprendre les reines de la formation. Liberté accuse un chef traditionnel de s’immiscer dans un débat qui ne le concerne pas

La libération de l’ancien ministre Pascal Bodjona suscite encore quelques commentaires dans Triangle des Enjeux, Le Libéral et Le Messager.

Une épidémie de méningite a déjà fait 8 morts dans le nord de pays. Une campagne de vaccination massive va être lancée, indique Liberté.

Des élections se déroulent en fin de semaine à la Fédération togolaise de football. Les professions de foi des candidats sont à lire dans Le Messager et Le Libéral.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.