Les « gâtés de la République »

31/01/2011
Les « gâtés de la République »

L’éventualité d’un dialogue politique continue de faire couler beaucoup d’encre. Pour Forum de la Semaine, les partis d’opposition « sont plus que jamais divisés » sur cette question. C’est d’ailleurs ce qui explique que rien n’a vraiment bougé depuis l’annonce faîte par Faure Gnassingbé, souligne Golfe Info. « Le Frac a presque dit non à ce dialogue », écrit ce journal.
Interrogé par Forum, le représentant européen à Lomé invite l’opposition à répondre favorablement à l’offre pour préparer les prochaines échéances électorales.
Liberté s’en prend lundi aux « gâtés de la République », c’est à dire tous ceux qui cumulent les mandats. Au hit parade du quotidien, le général Titikpina (chef d’Etat major des FAT et ministre de la Sécurité, Victoire Dogbé Tomegah (directeur de Cabinet du Chef de l’Etat et ministre) et Masséna Palouki (DG de l’ARTP).
"Aussi bizarre que cela puisse paraître, l'opposition s'est murée dans un silence ahurissant devant ces anomalies et préfère s'agiter autour d'un
dialogue inclusif qui reste pour l'instant dans le ventre du jeune président", peut-on lire.
Togo Presse annonce la construction de 95 forages dans la région de la Savane. Le quotidien national indique que le financement de 1 ;5 milliard de Fcfa est assuré par l’Arabie Saoudite.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.