« Les intérêts égoïstes des opposants »

17/01/2011
« Les intérêts égoïstes des opposants »

Scandale à l'ambassade du Togo au Ghana, une affaire de détournement à l'origine de la révocation de l'ambassadeur Jean Pierre Gbikpi Bénissan, titre lundi Le Messager.
"Selon nos informations, c'est à la suite de deux missions effectuées par le ministère de l'Economie et celui des Affaires étrangères, qui ont révélé de graves malversations financières, que le ministre Ohin a décidé de rappeler l'ambassadeur Gbikpi Bénissan", indique le journal.
Forum de la Semaine revient sur le principe du dialogue politique proposé par Faure Gnassingbé en fin d’année. "Depuis l'annonce par le Chef de l'Etat, au cours de son discours du nouvel, de l'ouverture possible d'un dialogue sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles, les partis politiques se précipitent au portillon comme font les candidats à l'embauche sur les chantiers de construction", écrit ce quotidien qui rappelle les différentes positions des partis comme l'ANC, Obuts ou le CAR concernant ce dialogue.
"L'opposition togolaise en lambeaux, à qui la faute?" s'interroge Courrier de la République." L'opposition togolaise est arrogante, suffisante mais très fragile ; le semblant d'unité affichée aux premières heures de la lutte démocratique n'était que de façade", constate le périodique qui conclut que "les opposants sont finalement victimes de leur propre turpitude, de leur manque de vision et de leurs intérêts égoïstes".
Liberté relativise la baisse des prix à la pompe annoncée jeudi par les autorités.
"Contrairement aux élucubrations des griots du régime, le réajustement opéré n'est destiné en réalité qu'à siffler l'entrée en vigueur du mécanisme d'ajustement automatique des prix à la pompe, un mécanisme qui sous entend que le réajustement des tarifs
se fera désormais au gré de l'évolution du baril sur le marché international", souligne le quotidien d’opposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.