Les journalistes doivent faire preuve de responsabilité sociale

01/12/2015
Les journalistes doivent faire preuve de responsabilité sociale

Kokou Biossey Tozoun

Le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), Biossey Kokou Tozoun, a dénoncé mardi le traitement ‘tendancieux’ par certains journaux des récents évènements de Mango. 

‘Par des publications tendancieuses et des illustrations choquantes et parfois troquées, certains professionnels des médias et des utilisateurs des réseaux sociaux violent impunément le code de la presse et de la communication de la loi organique relative à la HAAC’, a déclaré Kokou Biossey Tozoun.

Une situation d’autant moins acceptable au moment ou les différents protagonistes s’attèlent à trouver des solutions de sorties de crises, explique le président de cette institution.

Il invite les journalistes à éviter de ‘jeter de l’huile sur le feu’ et à revenir à un minimum de responsabilité sociale. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.