Les journalistes doivent faire preuve de responsabilité sociale

01/12/2015
Les journalistes doivent faire preuve de responsabilité sociale

Kokou Biossey Tozoun

Le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), Biossey Kokou Tozoun, a dénoncé mardi le traitement ‘tendancieux’ par certains journaux des récents évènements de Mango. 

‘Par des publications tendancieuses et des illustrations choquantes et parfois troquées, certains professionnels des médias et des utilisateurs des réseaux sociaux violent impunément le code de la presse et de la communication de la loi organique relative à la HAAC’, a déclaré Kokou Biossey Tozoun.

Une situation d’autant moins acceptable au moment ou les différents protagonistes s’attèlent à trouver des solutions de sorties de crises, explique le président de cette institution.

Il invite les journalistes à éviter de ‘jeter de l’huile sur le feu’ et à revenir à un minimum de responsabilité sociale. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.