Les journalistes doivent faire preuve de responsabilité sociale

01/12/2015
Les journalistes doivent faire preuve de responsabilité sociale

Kokou Biossey Tozoun

Le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), Biossey Kokou Tozoun, a dénoncé mardi le traitement ‘tendancieux’ par certains journaux des récents évènements de Mango. 

‘Par des publications tendancieuses et des illustrations choquantes et parfois troquées, certains professionnels des médias et des utilisateurs des réseaux sociaux violent impunément le code de la presse et de la communication de la loi organique relative à la HAAC’, a déclaré Kokou Biossey Tozoun.

Une situation d’autant moins acceptable au moment ou les différents protagonistes s’attèlent à trouver des solutions de sorties de crises, explique le président de cette institution.

Il invite les journalistes à éviter de ‘jeter de l’huile sur le feu’ et à revenir à un minimum de responsabilité sociale. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.