Les journalistes doivent faire preuve de responsabilité sociale

01/12/2015
Les journalistes doivent faire preuve de responsabilité sociale

Kokou Biossey Tozoun

Le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), Biossey Kokou Tozoun, a dénoncé mardi le traitement ‘tendancieux’ par certains journaux des récents évènements de Mango. 

‘Par des publications tendancieuses et des illustrations choquantes et parfois troquées, certains professionnels des médias et des utilisateurs des réseaux sociaux violent impunément le code de la presse et de la communication de la loi organique relative à la HAAC’, a déclaré Kokou Biossey Tozoun.

Une situation d’autant moins acceptable au moment ou les différents protagonistes s’attèlent à trouver des solutions de sorties de crises, explique le président de cette institution.

Il invite les journalistes à éviter de ‘jeter de l’huile sur le feu’ et à revenir à un minimum de responsabilité sociale. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.