Les journalistes togolais abusent des loukoumades

10/07/2015
Les journalistes togolais abusent des loukoumades

Alexis Tsipras, le Premier ministre grec

Procédures simplifiées, transit des marchandises facilitées, l’installation du Guichet unique du commerce extérieur, n’a que des avantages, estime vendredi L’Union. Avis partagé par L’Alternative. Ce Guichet jusqu’à présent uniquement opérationnel au port de Lomé est désormais opérationnel à la frontière entre le Togo et le Ghana. Un atout pour l’économie togolaise, souligne Forum de la Semaine.

‘La facilitation et la sécurisation des échanges doperont la croissance par l’attrait des investisseurs étrangers, le développement de la concurrence et l’amélioration du climat des affaires du Togo’, estime pour sa part Liberté.

Le Togo va émettre des obligations du trésor d’un montant de 30 milliards de Fcfa pour le financement et la réhabilitation des infrastructures routières et ferroviaires, peut-on lire dans Forum de la Semaine.

Le Togo peut aussi compter sur le soutien du Japon et des banques de développement, note Togo Réveil.

L’Alternative dresse une curieuse comparaison entre la Grèce et … le Togo. 

‘Le Togo ressemble fort étrangement à la Grèce d’avant la crise, où une minorité s’empare des richesses du pays, se livre à des évasions fiscales, met en place un système de détournements des ressources du pays, de sorte que les emprunts ne profitent en réalité qu’à une oligarchie dont Faure Gnassingbé même a officiellement reconnu l’existence dans un discours’, peut-on lire. Celui qui a écrit ces lignes n’a manifestement jamais mis les pieds à Athènes et ignore que les Grecs sont historiquement réfractaires à l’impôt.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.