Les journaux d’opposition tablent sur la nomination d’un nouveau Premier ministre

03/12/2013
Les journaux d’opposition tablent sur la nomination d’un nouveau Premier ministre

L’état de santé du Premier ministre fait couler beaucoup d’encre. Liberté évoque mardi un rapport médical qui aurait été transmis aux autorités togolaises. La situation du patient est ‘stable’, mais demeure ‘inquiétante’. Le quotidien d’opposition table sur la nomination prochaine d’un nouveau chef du gouvernement.

Pour L’Alternative, aucune guérison rapide n’est en vue et dans ces conditions, le chef de l’Etat n’aura d’autre choix que d’opter pour un remplacement.

Le Médium s’en remet au destin et aux médecins, mais souligne que ‘Même absent du pays pour des ennuis de santé, les jalons jetés par cet administrateur exceptionnel font avancer les choses. C’est la marque d’un vrai chef d’orchestre’.

Autre sujet à lire dans les journaux du jour, la crise qui secoue l’enseignement primaire et secondaire avec des grèves à répétition. Forum de la Semaine évoque un redécoupage de l’année scolaire 2013-2014 qui prendra fin le 18 juillet 2014. Actu Express accuse le gouvernement de vouloir déstabiliser le mouvement de protrestation.

L’Indépendant Express qualifie le ministre de l’Enseignement, Florent Manganawè, d’’activiste du régime improductif bombardé à ce portefeuille’.

En économie, Togo Presse indique que la Suède, invité d’honneur de la Foire de Lomé, propose un partenariat commercial gagnant-gagnant avec le Togo.

Enfin cette nouvelle qui fera sensation à lire dans Forum de la Semaine, la police a retrouvé la voiture d’Agbéyomé Kodjo, volé il y a quelques jours. Le leader d’Obuts n’aura plus besoin de se déplacer en moto-taxi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.