Les journaux enterrent le RPT vivant

26/04/2011
Les journaux enterrent le RPT vivant

"Le RPT c'est fini, ce n 'est pas une boutade, mais une réalité", écrit mardi La Dépêche. L’hebdo indique que la décision de la dissolution a été prise à Kara la semaine dernière lors d'une conclave du bureau politique du parti.
Même info à la Une de l’Alternative. "Selon certaines informations, les épaules du jeune président sont trop fragiles pour porter le lourd héritage du RPT au pouvoir depuis 40 ans", peut-on lire.
Pour Le Potentiel, "la volonté de Faure Gnassingbé et ses fidèles de la majorité présidentielle de créer un nouveau parti est enfin en train de se préciser". Ce journal affirme que l'acte de dissolution du RPT est en passe de se concrétiser.
"De sources concordantes, les organisations de défense des droits de l'homme au Togo se préparent à envoyer dans les tout prochains jours une lettre au chef de l'Etat pour l'informer des traitements cruels, inhumains et dégradants qui ont cours à l'agence nationale de renseignement (ANR) », annonce Liberté qui indique qu’il sera demandé au chef de l’Etat de clarifier les relations entre l’Agence nationale de renseignement et la justice.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.