Les journaux enterrent le RPT vivant

26/04/2011
Les journaux enterrent le RPT vivant

"Le RPT c'est fini, ce n 'est pas une boutade, mais une réalité", écrit mardi La Dépêche. L’hebdo indique que la décision de la dissolution a été prise à Kara la semaine dernière lors d'une conclave du bureau politique du parti.
Même info à la Une de l’Alternative. "Selon certaines informations, les épaules du jeune président sont trop fragiles pour porter le lourd héritage du RPT au pouvoir depuis 40 ans", peut-on lire.
Pour Le Potentiel, "la volonté de Faure Gnassingbé et ses fidèles de la majorité présidentielle de créer un nouveau parti est enfin en train de se préciser". Ce journal affirme que l'acte de dissolution du RPT est en passe de se concrétiser.
"De sources concordantes, les organisations de défense des droits de l'homme au Togo se préparent à envoyer dans les tout prochains jours une lettre au chef de l'Etat pour l'informer des traitements cruels, inhumains et dégradants qui ont cours à l'agence nationale de renseignement (ANR) », annonce Liberté qui indique qu’il sera demandé au chef de l’Etat de clarifier les relations entre l’Agence nationale de renseignement et la justice.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.