Les journaux espéraient une victoire

10/09/2014
Les journaux espéraient une victoire

La conférence économique organisée hier par l’UEMOA à Dubaï est largement commentée par la presse.

‘Faure Gnassingbé intéresse les investisseurs’, titre Le Patriote. Le chef de l’Etat arrache un accord de financement de la voie express Lomé-Cinkassé, ajoute Forum de la Semaine.

Le choix de Dubaï est judicieux, souligne Le Magnan Libéré. C’est là où se concentrent les capitaux des riches monarchies du Golfe.

Liberté n’a rien compris à la finalité du Forum de l’UEMOA. Il accuse le chef de l’Etat de ‘quémander 1.000 milliards à Dubaï alors que 8.000 milliards ont été détournés au Togo en 6 ans’. Pour une meilleure compréhension de la politique de développement menée par les 8 pays de l’Union, mieux vaut s’informer chez les concurrents.

Forum de la Semaine et Vent d’Afrique annoncent pour ce mercredi l’élection des membres de la Commission électorale et de la Cour constitutionnelle par les députés.

Tingo Tingo indique que le Premier ministre recevra dans la journée les responsables des partis politiques pour évoquer ce sujet.

Politique toujours avec Le Triangle des Enjeux qui qualifie de ‘militaro-civil’ le pouvoir de Faure Gnassingbé. On cherche les képis sur la tête des membres du gouvernement. 

Une semaine après l’exposé farfelu de Jean-Pierre Fabre sur la fuite de capitaux, plusieurs journaux en sont encore à disséquer les déclarations de ce responsable de l’opposition.

Aux yeux de Focus Infos, Fabre veut saboter toutes les chances du Togo de bénéficier des subsides du Millénium Challenge Account.

Les élucubrations de l’ancien bras droit de Gilchrist Olympio, ne sont prises au sérieux que par une poignée de sympathisants, indique Le Messager.

Tout ce qu’il a dit n’est qu’un ‘pétard mouillé’, estime Le Patriote. 

Education, la rentrée scolaire aura lieu le 29 septembre et tout semble se dérouler dans de bonnes conditions, observe Le Messager. 800 nouvelles salles de classes, 3 millions de manuels scolaires achetés par l’Etat, le contexte est favorable, note l’hebdo.

Forum de la Semaine, Tingo Tingo et le Magnan Libéré sont tous d’accord : les Eperviers doivent gagner mercredi face au Ghana. Une nouvelle défaite compromettrait sérieusement leurs chances de participer à la CAN 2015.

Malheureusement, le Togo a été battu par le Ghana.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.