Les journaux notent la date

25/02/2015
Les journaux notent la date

Un vote, un destin commun

La date de la présidentielle est enfin connue et les journaux commentent mercredi cette annonce faite hier soir par le gouvernement.

‘C’est désormais officiel, les Togolais iront aux urnes le 15 avril 2015 pour élire le président de la République qui conduira la destinée de leur pays durant les cinq prochaines années’, écrit Forum de la Semaine.

Liberté, proche de l’opposition, parle d’un ‘coup de force’ et son confrère Le Triangle des Enjeux évoque une ‘hypothétique présidentielle’ et estime que la ‘férocité humaine d’avril 2005 peut se perpétuer au Togo’. Ce journal mystérieusement ne parle pas de la présidentielle qui s’est déroulée en 2010.

Conseil de La Lanterne aux responsables de l’ANC : évitez d’envoyer les jeunes dans la rue après les élections. Ce parti a effectivement l’habitude de contester les scrutins en organisant des marches de protestation si possible violentes.

A propos de manifestations, une nouvelle édition est organisée les 12 et 13 mars par ces mêmes opposants qui réclament des réformes politiques, signale Liberté.

Le front ‘Tchoboé’ créé par certains partis de l’opposition et des organisations de défense des droits de l’homme, est une association destinée à contrecarrer le Cap 2015, le mouvement destiné à accompagner la candidature de Jean-Pierre Fabre (ANC).

Sur le plan social, Focus Infos s’interroge sur la bonne foi de la Synergie des Travailleurs du Togo. Sa vocation syndicale n’est-elle pas en train de se transformer en combat politique ?

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).