Les journaux se braquent sur l'insécurité

29/09/2014
Les journaux se braquent sur l'insécurité

Revoir l'ensemble du dispositif sécuritaire

Le braquage de commerçantes dimanche sur le parking de l’aéroport de Lomé fait les gros titres de la presse. Le Combat du Peuple annonce une somme record de près de 6 millions de dollars dérobés. ‘Une attaque sanglante qui s’est soldée par 2 morts’, indique Le Courrier de la République’.

Golfe Info compare Lomé à Bogota, la capitale colombienne. Faut tout de même pas exagérer.

Il est indispensable de revoir l’ensemble du dispositif sécuritaire, estime Forum de la Semaine

‘Si en 10 minutes de fusillade, aucune force de sécurité n’a pu intervenir pour maîtriser les braqueurs, alors il ne serait pas exagéré d’affirmer que les Togolais ne sont pas en sécurité’, écrit Le Correcteur.

En politique, Temps Nouveaux souligne que UNIR compte les points en regardant ce qui se passe dans les rangs d’une opposition désunie. Nouvelle Opinion déplore l’attitude de l’opposition caractérisée par des clivages internes et des égos surdimensionnés. 

Le Courrier de la République et Nouvelle Opinion ne font que constater le chaos qui règne chez les opposants.

Certains journaux proches de l’opposition tentent de sauver la face de ses leaders. Le Correcteur relate ainsi ‘l’offensive diplomatique’ de Jean-Pierre Fabre (ANC) en Europe. Plutôt un simple voyage destiné à expliquer la position de son parti à la Diaspora et récolter des fonds.

Forum de la Semaine revient sur la participation du chef de l’Etat à l’AG de l’ONU à New York. 

Rentrée scolaire : 2 millions d’élèves au travail, notre Golfe Info.

La Fédération togolaise de football élira bientôt son président. Selon Le Correcteur, l’actuel, Gabriel Améyi, est ‘disqualifié par les statuts pour l’ensemble de ses forfaitures et ses actes attentatoires à l’image du football togolais’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.