Les journaux trépignent d’impatience

27/03/2015
Les journaux trépignent d’impatience

La nouvelle date éventuelle sera connue vendredi

Les journaux en vente vendredi bouillent d’impatience pour connaître la date de l’élection présidentielle. 15 avril comme prévu initialement ou plus tard comme l’a proposé la Cédéao ?

Selon L’Union, le décret est imminent pour intégrer la recommandation de l’organisation régionale. Il se base sur des déclarations faites par le ministre de l’Administration territoriale. 

Pour Liberté, il n’est pas question de dates mais d’un départ pur et simple du chef de l’Etat. ‘Il n’est pas encore trop tard pour que Faure Gnassingbé sauve les meubles et rentre définitivement dans l’histoire. Il lui suffit de traduire dans les faits les conseils que lui auraient donnés certains chefs d’Etat qui ne veulent que son bien’ écrit-il. 

L’Alternative est formel : les experts de l’OIF ‘ont constaté de graves anomalies dans le fichier électoral.’ Et ce journal d’en rajouter une couche en affirmant que selon des sources proches des autorités du Ghana, l’ambition morbide de Faure Gnassingbé de s’éterniser au pouvoir en organisant en plus des élections truquées comme d’habitude risque de créer des troubles dans la région’.

Liberté prétend à son tour que le fichier électoral n’est pas fiable.

A l’approche de la campagne électorale, démonstration est une nouvelle fois faîte du manque de maturité de ces journaux.

Bulletin de vote vertical contre bulletin de vote horizontal. C’est une polémique stérile, estime Forum de la Semaine. Cela ne change strictement rien et permet des adaptations graphiques sur un espace très réduit.

Les régions septentrionales du Togo peuvent compter sur un approvisionnement régulier en énergie. Les président du Togo et du Bénin ont inauguré hier à Sokodé un poste de transformation de la CEB, rapporte L’Union.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.