Les leaders de l’opposition appelés à prendre de la hauteur

27/12/2010
Les leaders de l’opposition appelés à prendre de la hauteur

La réunion de la Cédéao du 24 décembre consacrée à la crise en Côte d’Ivoire est largement commentée par les journaux publiés lundi.
« Ce sommet auquel a participé le président Faure Gnassingbé a décidé de l'ultime envoi d'une délégation auprès de Laurent Gbagbo avant un éventuel recours à la force", écrit Togo Presse.
Le quotidien national revient aussi sur la célébration de de Noël en indiquant que "les Togolais ont fêté dans l'allégresse après la décision du gouvernement de payer très tôt les salaires".
Pour Courrier de la République, Ce versement anticipé est-il "Une surprise ou un cadeau empoisonné? », se demande Courrier de la République.
Le même journal propose un commentaire sur les marches
organisées par Jean Pierre Fabre pour revendiquer sa victoire à l’élection présidentielle du 4 mars 2010.
"Même un attardé mental est en mesure de comprendre aujourd'hui que les manifestations de rues pour revendiquer le départ de Faure ont échoué bien que les populations aient massivement répondu à ces appels", peut-on lire. "Chercher à croire à la reprise d'un soulèvement populaire pour installer Fabre à la place de Faure n'est qu'une illusion, un véritable irréalisme", conclut le journal qui souhaite que 2011
permette aux leaders politiques de prendre de la hauteur.
Dans l’art de propager de fausses nouvelles, Liberté annonce que "Faure veut s'acheter un nouvel avion en profitant de l'allègement de dette". Le journaliste de ce quotidien d’opposition a du fêter un Noël très arrosé !

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.