Les limites de l’interactivité

09/11/2011
Les limites de l’interactivité

L’avertissement de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la communication (HAAC) n’aura servi à rien. L’institution a été obligée de sévir mercredi en adressant une mise en demeure à la radio Légende FM concernant les dérapages constatés sur son antenne.

Concernées, deux émissions interactives au cours desquelles les auditeurs peuvent réagir par téléphone.

Problème, la station ne procède à aucun filtrage laissant passer des messages appelant à la haine ou portant atteinte à la vie privée.

Les deux émissions visées sont « A vos réactions » et «Douningnon ».

« Elles donnent lieu à de très nombreux dérapages de la part des auditeurs caractérisés surtout par des appels à la haine tribale et des intrusions dans la vie privée des diverses personnalités », indique-t-on à la HAAC.

Cette radio FM n’est pas la seule à être dans le collimateur de l’institution de régulation du Togo. Des journaux privés sont également sous observation avec des cas flagrants de diffusion de fausses infos et de diffamation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).