Les limites de l’interactivité

09/11/2011
Les limites de l’interactivité

L’avertissement de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la communication (HAAC) n’aura servi à rien. L’institution a été obligée de sévir mercredi en adressant une mise en demeure à la radio Légende FM concernant les dérapages constatés sur son antenne.

Concernées, deux émissions interactives au cours desquelles les auditeurs peuvent réagir par téléphone.

Problème, la station ne procède à aucun filtrage laissant passer des messages appelant à la haine ou portant atteinte à la vie privée.

Les deux émissions visées sont « A vos réactions » et «Douningnon ».

« Elles donnent lieu à de très nombreux dérapages de la part des auditeurs caractérisés surtout par des appels à la haine tribale et des intrusions dans la vie privée des diverses personnalités », indique-t-on à la HAAC.

Cette radio FM n’est pas la seule à être dans le collimateur de l’institution de régulation du Togo. Des journaux privés sont également sous observation avec des cas flagrants de diffusion de fausses infos et de diffamation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.