Les lois de la République

03/11/2010
Les lois de la République

«Le délai prévu, c’est six mois. Il n’a pas encore expiré. Il y a un travail qui se fait et très bientôt vous verrez les résultats ». Déclaration d’Elliott Ohin, le ministre des Affaires étrangères - et porte parole de l’UFC - rapportée mercredi par Forum de la Semaine.

Si M. Ohin se veut rassurant quant aux réformes constitutionnelles et institutionnelles prévues par l’accord RPT-UFC du 26 mai dernier, le journal espère que l’optimisme du ministre se traduira dans les faits.

« D’ici-là, le scepticisme, lui, continue de gagner du terrain. Des diplomates refusent leur affectation et des retraités se maintiennent à leur poste », explique Forum.

Le quotidien indique que refuser une affectation est monnaie courante au ministère des Affaires étrangères. Forum se demande d’ailleurs s’il s’agit d’une complicité de l’État ou d’une complaisance au ministère des Affaires Étrangères et de sommer le chef de la diplomatie et le chef de l’État de frapper du point sur la table pour amener certains cadres à respecter les lois de la République.

Liberté se demande quelle sera la part du budget 2011 consacrée à la Défense et à la sécurité du président de la République.

Ce quotidien souligne que ces postes sont voraces, mais que les dépenses rarement explicitées.

Le même journal revient sur le congrès électif à la Fédération togolaise de football (FTF) estimant que le scrutin du 5 novembre « doit faire date dans les annales comme marquant un nouveau départ du football togolais ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.