Les malades ne sont pas ceux que l’ont croit

13/07/2015
Les malades ne sont pas ceux que l’ont croit

Info trash sans grand intérêt pour le lecteur

Encore une fois rumeurs et fausses informations sont allègrement relayées et publiées dans plusieurs journaux lundi.

Liberté continue d’affirmer que le chef de l’Etat connaît des soucis de santé et va même par poser cette question saugrenue : ‘Et si Faure Gnassingbé abandonnait ses charges présidentielles !

Dans Le Correcteur, c’est à peu près du même niveau : ‘Malgré les arguments unijambistes des argousins du régime sur la supposée discrétion de Faure Gnassingbé, rien ne peut expliquer ses absences prolongées.’

Le nouveau Premier ministre, Komi Selom Klassou, doit faire du développement économique sa priorité, estime Le Combat du Peuple

Selon Golfe Info, le Togo devrait connaître sa plus forte croissance de la décennie, cette année, avec 5,4% selon les estimations du FMI et 5,9% selon les autorités togolaises ».

Avec la baisse irréversible de l’aide publique au développement, le Togo doit trouver de nouvelles sources de financement. Nouvelle Opinion, s’appuyant sur un rapport de la Banque mondiale, estime que le partenariat public-privé est l’un des moyens les plus efficaces.

Concernant la Banque mondiale, Togo Matin signale que son représentant à Lomé, Hervé Assah, vient de quitter ses fonctions. A l’heure du bilan, l’engagement de l’institution est important avec un portefeuille évalué à 350 millions de dollars.

Joëlle Businger remplacera M. Assah à Lomé, indique Golfe Info.

La réforme de la police avant l’adoption vendredi dernier d’un nouveau statut est saluée par Le Combat du Peuple. ‘Le vote est indéniablement un acte majeur, un saut qualitatif pour l’amélioration des conditions de travail de la police et surtout contre le phénomène de la corruption policière’, écrit l’hebdo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.