Les malades ne sont pas ceux que l’ont croit

13/07/2015
Les malades ne sont pas ceux que l’ont croit

Info trash sans grand intérêt pour le lecteur

Encore une fois rumeurs et fausses informations sont allègrement relayées et publiées dans plusieurs journaux lundi.

Liberté continue d’affirmer que le chef de l’Etat connaît des soucis de santé et va même par poser cette question saugrenue : ‘Et si Faure Gnassingbé abandonnait ses charges présidentielles !

Dans Le Correcteur, c’est à peu près du même niveau : ‘Malgré les arguments unijambistes des argousins du régime sur la supposée discrétion de Faure Gnassingbé, rien ne peut expliquer ses absences prolongées.’

Le nouveau Premier ministre, Komi Selom Klassou, doit faire du développement économique sa priorité, estime Le Combat du Peuple

Selon Golfe Info, le Togo devrait connaître sa plus forte croissance de la décennie, cette année, avec 5,4% selon les estimations du FMI et 5,9% selon les autorités togolaises ».

Avec la baisse irréversible de l’aide publique au développement, le Togo doit trouver de nouvelles sources de financement. Nouvelle Opinion, s’appuyant sur un rapport de la Banque mondiale, estime que le partenariat public-privé est l’un des moyens les plus efficaces.

Concernant la Banque mondiale, Togo Matin signale que son représentant à Lomé, Hervé Assah, vient de quitter ses fonctions. A l’heure du bilan, l’engagement de l’institution est important avec un portefeuille évalué à 350 millions de dollars.

Joëlle Businger remplacera M. Assah à Lomé, indique Golfe Info.

La réforme de la police avant l’adoption vendredi dernier d’un nouveau statut est saluée par Le Combat du Peuple. ‘Le vote est indéniablement un acte majeur, un saut qualitatif pour l’amélioration des conditions de travail de la police et surtout contre le phénomène de la corruption policière’, écrit l’hebdo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.