Les meetings ont-ils encore la cote ?

16/04/2015
Les meetings ont-ils encore la cote ?

Forme de communication désuète ?

Les meetings des candidats à la présidentielle n’attirent pas les foules, constate jeudi Le Médium

‘Pour tous ceux qui ont suivi au moins une fois une campagne présidentielle au Togo depuis 1990, celle de cette année ressemble à du folklore de quartier (…)’, écrit cet hebdomadaire.

Mais à feuilleter Dounia Le Monde, on a du mal à se convaincre de ce qui précède. On y voit de nombreux militants de l’ANC, d’UNIR ou du NET participer aux réunions organisées par leurs champions.

Si UNIR, l'ANC et le NET sont très actifs sur le terrain, 6 jours après le démarrage de la campagne, le MCD et l'ADDI semblent largement en retrait, note Chronique de la Semaine.

Que proposent les candidats ? Quel est leur programme ? Flambeau des Démocrates décortique les promesses des 5 prétendants.

Forum de la Semaine s’étonne de l’assurance avec laquelle Mohamed Tchassona Traoré prédit sa victoire le 25 avril. ‘On ne voit aucun fait d’arme qui puisse permettre à Tchassona Traoré de prétendre à se voir confier la magistrature suprême d’un pays qui a besoin des acteurs qui puissent le maintenir, au pire des cas, au même niveau de développement et au mieux, l’aider à se rapprocher encore plus de l’émergence fixée par certaines prospections en 2030’.

Agbéyome Kodjo (Obuts) maintient le suspens, indique le même journal. Toujours pas de consigne de vote en faveur de tel ou tel candidat.

Pour Golfe Info, le grand perdant de cette présidentielle, c’est Alberto Olympio. Et en plus, il est désormais empêtré dans une affaire de prêt jamais remboursé à une banque régionale de développement.

Parmi les réformes réalisées par le gouvernement il y a celle des impôts et de la douane. Mais selon Liberté, l’Office togolais des recettes, nouvellement créé, est un fiasco en raison de l’’impossible traçabilité des versements, des primes débloquées mais non versées’.

Grâce à l’OTR, les recettes fiscales ont fait un bond, n’en déplaise à ce quotidien privé proche de l’opposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.