Les militants affluent …

14/01/2011
Les militants affluent …

« Légère baisse des prix de l'essence, une diminution trompe l'oeil? », titre vendredi Forum de la Semaine qui revient sur la décision prise jeudi par le gouvernement de revoir le prix du litre à la pompe.
Pour Le Changement, « la baisse est insignifiante ».
De nombreux journaux relèvent la participation de ministres UFC à la cérémonie œcuménique qui s’est déroulée jeudi à l’occasion du 13 janvier. C’est le cas du Changement et du Correcteur. Ce journal accuse Gilchrist Olympio (qui n’assistait pourtant pas aux offices religieux) de « pourfendre la mémoire de son père ».
Liberté publie une interview de Patrick Lawson, l’un des dirigeants de l’ANC qui assure que les adhésions « affluent », se gardant bien de communiquer le moindre chiffre. Ce quotidien dénonce également l’attitude des dirigeants de l’hôtel Eda-Oba à Lomé qui ont refusé au dernier moment de louer leur salle de conférences à Obuts sous le prétexte que l’établissement est « apolitique ». Vrai ou faux ?, on l’ignore.
Enfin, Forum de la Semaine publie l’appel du CAR (opposition) en vue d’un prochain dialogue avec le pouvoir. Pour le quotidien, cette formation est en « ordre de bataille », donc prête à discuter, mais le quotidien se demande si les autres partis de l’opposition emboiteront le pas.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.