Les moyens d’entretenir la souveraineté de l’Etat

01/10/2014
Les moyens d’entretenir la souveraineté de l’Etat

Un logo, deux messages

L’Office togolais des recettes (OTR) vient de présenter sa nouvelle identité visuelle. Le logo, explique mercredi Le Libéral, véhicule deux grands messages. Par l’image d’une personne levant les bras, il valorise l’humain et rappelle que la finalité de cette institution est de servir les togolais et tous les contribuables, en permettant à

l’Etat de financer ses services publics. Inspiré du monument de l’indépendance, ce logo rappelle aussi que la mission de l’OTR est de garantir à l’Etat togolais les moyens d’entretenir sa souveraineté, à travers la maximisation du revenu national. La combinaison des deux couleurs, le bleu et le gris, exprime la fédération des deux régimes impôts et douanes.

Informations complémentaires

Le Libéral N°183.pdf 2,14 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.