Les moyens d’entretenir la souveraineté de l’Etat

01/10/2014
Les moyens d’entretenir la souveraineté de l’Etat

Un logo, deux messages

L’Office togolais des recettes (OTR) vient de présenter sa nouvelle identité visuelle. Le logo, explique mercredi Le Libéral, véhicule deux grands messages. Par l’image d’une personne levant les bras, il valorise l’humain et rappelle que la finalité de cette institution est de servir les togolais et tous les contribuables, en permettant à

l’Etat de financer ses services publics. Inspiré du monument de l’indépendance, ce logo rappelle aussi que la mission de l’OTR est de garantir à l’Etat togolais les moyens d’entretenir sa souveraineté, à travers la maximisation du revenu national. La combinaison des deux couleurs, le bleu et le gris, exprime la fédération des deux régimes impôts et douanes.

Informations complémentaires

Le Libéral N°183.pdf 2,14 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.