Les opposants n’ont pas l’étoffe pour le job

08/07/2014
Les opposants n’ont pas l’étoffe pour le job

Actu Express et L’Indépendant Express, deux journaux hostiles au pouvoir, voient du kaki partout. Le premier annonce un ‘remilitarisation du pays pour un hold-up électoral en 2015’ et son confrère évoque une ‘menace armée contre la pression populaire’. Mais laq ‘pression populaire’ dont parle le journal est constituée par quelques centaines d’agités à Lomé.

Faure Gnassingbé ferait-il si peur aux opposants ?, se demande Le Médium. ‘Il est certain que ces derniers n’ont pas l’étoffe nécessaire pour affronter loyalement le chef de l’Etat’.

Pendant ce temps, Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC, effectue ce que L’Alternative qualifie d’’offensive diplomatique en Europe’. En réalité, quelques rendez-vous pris à Bruxelles et à Paris où les opposants de toute l’Afrique sont régulièrement reçus.

Le Libéral se moque d’ailleurs de cette virée en Europe totalement inutile.

Togo Presse signale que le gouvernement a apporté une aide d’urgence aux populations de Lomé victimes des récentes inondations.

En rubrique sport, L’Equipe annonce la création d’un conseil des présidents de clubs de D1 pour peser sur les décisions de la Fédération togolaise de football.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.