Les opposants n’ont pas l’étoffe pour le job

08/07/2014
Les opposants n’ont pas l’étoffe pour le job

Actu Express et L’Indépendant Express, deux journaux hostiles au pouvoir, voient du kaki partout. Le premier annonce un ‘remilitarisation du pays pour un hold-up électoral en 2015’ et son confrère évoque une ‘menace armée contre la pression populaire’. Mais laq ‘pression populaire’ dont parle le journal est constituée par quelques centaines d’agités à Lomé.

Faure Gnassingbé ferait-il si peur aux opposants ?, se demande Le Médium. ‘Il est certain que ces derniers n’ont pas l’étoffe nécessaire pour affronter loyalement le chef de l’Etat’.

Pendant ce temps, Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC, effectue ce que L’Alternative qualifie d’’offensive diplomatique en Europe’. En réalité, quelques rendez-vous pris à Bruxelles et à Paris où les opposants de toute l’Afrique sont régulièrement reçus.

Le Libéral se moque d’ailleurs de cette virée en Europe totalement inutile.

Togo Presse signale que le gouvernement a apporté une aide d’urgence aux populations de Lomé victimes des récentes inondations.

En rubrique sport, L’Equipe annonce la création d’un conseil des présidents de clubs de D1 pour peser sur les décisions de la Fédération togolaise de football.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.