Les opposants n’ont pas l’étoffe pour le job

08/07/2014
Les opposants n’ont pas l’étoffe pour le job

Actu Express et L’Indépendant Express, deux journaux hostiles au pouvoir, voient du kaki partout. Le premier annonce un ‘remilitarisation du pays pour un hold-up électoral en 2015’ et son confrère évoque une ‘menace armée contre la pression populaire’. Mais laq ‘pression populaire’ dont parle le journal est constituée par quelques centaines d’agités à Lomé.

Faure Gnassingbé ferait-il si peur aux opposants ?, se demande Le Médium. ‘Il est certain que ces derniers n’ont pas l’étoffe nécessaire pour affronter loyalement le chef de l’Etat’.

Pendant ce temps, Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC, effectue ce que L’Alternative qualifie d’’offensive diplomatique en Europe’. En réalité, quelques rendez-vous pris à Bruxelles et à Paris où les opposants de toute l’Afrique sont régulièrement reçus.

Le Libéral se moque d’ailleurs de cette virée en Europe totalement inutile.

Togo Presse signale que le gouvernement a apporté une aide d’urgence aux populations de Lomé victimes des récentes inondations.

En rubrique sport, L’Equipe annonce la création d’un conseil des présidents de clubs de D1 pour peser sur les décisions de la Fédération togolaise de football.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.