Les opposants toujours accrochés à leurs calculettes

12/05/2015
Les opposants toujours accrochés à leurs calculettes

Les opposants peuvent recompter ce qu'ils veulent, la messe est dite

‘Faure Gnassingbé annonce la fin d’Ebola aux Libériens’, titre mardi Forum de la semaine. Plus exactement, c’est l’OMS qui l’a indiqué la semaine dernière et le chef de l’Etat togolais est venu marquer l’évènement lundi à Monrovia.

Les journaux proches de l’opposition tentent toujours d’accréditer la thèse que le véritable vainqueur de la présidentielle est Jean-Pierre Fabre. Et tous les arguments sont bons. Ainsi Actu Express, reprenant des infos d’un site français, accuse Faure Gnassingbé d’avoir payé les observateurs internationaux.

‘A qui profite vraiment la prétendue victoire de Faure Gnassingbé ? ‘, se demande Liberté. ‘Le seul gagnant c’est la minorité qui pille les ressources nationales, laissant la grande majorité, y compris les militants présumés du parti au pouvoir qu’on saoule lors des célébrations, dans la misère’.

Dans le même esprit, L’Alternative appelle au recomptage des voix et Actu Express dénonce ‘Les nombreuses irrégularités  et incongruités ayant entaché l’opération de compilation et de proclamation des résultats (…)’.

Nouvelle Opinion rend hommage au ministre de la Sécurité et à la FOSEP, artisans d'une élection pacifique.

Le Médium se fait l’écho d’un conflit qui opposerait le ministre de la Prospective au directeur de la BCEAO. Info similaire à lire dans Liberté.

En rubrique finances, Forum de la Semaine annonce la nomination d’un nouveau directeur général à la tête d’Ecobank Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.