Les prédateurs de la presse

20/05/2015
Les prédateurs de la presse

Grands donneurs de leçons devant l'éternel

Que ça plaise ou non à Jean-Pierre Fabre, c’est bien Faure Gnassingbé qui a été chaleureusement ovationné hier à Accra lors du sommet de la Cédéao, écrit mercredi Forum de la Semaine.

Mais pour Liberté, ce soutien officiel des pays d’Afrique de l’Ouest, n’a aucune valeur. Le quotidien s’en tient à la version de l’ANC : c’est Fabre le vrai président !

En niant l’évidence, le Cap 2015 adopte une conduite à la fois ridicule et destructrice, estime Tingo Tingo.

Le Messager s’en prend au ministre de l’Environnement, André Johnson, accusé de délivrer des autorisations à des exploitants de bois ‘moyennant des dessous de tables’.

Le même journal accuse Jean-Pierre Fabre et les militants de l’ANC d’être des prédateur de la presse. ‘Ce sont ceux qui s’érigent en donneurs de leçons en matière des droits de l’homme et de l’exercice des libertés publiques, ceux-là qui disent incarner les valeurs démocratiques, ce sont ceux-là qui agressent et insultent les journalistes, parce que ces derniers ont opté pour la vérité’, écrit le journal.

De son côté, Liberté relaie la déclaration de l’association ‘SOS journaliste en danger’ qui dénonce le ‘kidnapping de Bonéro Lawson-Bétum enlevé hier par des agents en civil suite à une plainte de Yark (le ministre de la Sécurité, ndlr).

Le ministre a déposé plainte en qualité de simple citoyen après la publication d’articles attentatoires dans le journal ‘La Nouvelle’ et sur les réseaux sociaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).