Les prédateurs de la presse

20/05/2015
Les prédateurs de la presse

Grands donneurs de leçons devant l'éternel

Que ça plaise ou non à Jean-Pierre Fabre, c’est bien Faure Gnassingbé qui a été chaleureusement ovationné hier à Accra lors du sommet de la Cédéao, écrit mercredi Forum de la Semaine.

Mais pour Liberté, ce soutien officiel des pays d’Afrique de l’Ouest, n’a aucune valeur. Le quotidien s’en tient à la version de l’ANC : c’est Fabre le vrai président !

En niant l’évidence, le Cap 2015 adopte une conduite à la fois ridicule et destructrice, estime Tingo Tingo.

Le Messager s’en prend au ministre de l’Environnement, André Johnson, accusé de délivrer des autorisations à des exploitants de bois ‘moyennant des dessous de tables’.

Le même journal accuse Jean-Pierre Fabre et les militants de l’ANC d’être des prédateur de la presse. ‘Ce sont ceux qui s’érigent en donneurs de leçons en matière des droits de l’homme et de l’exercice des libertés publiques, ceux-là qui disent incarner les valeurs démocratiques, ce sont ceux-là qui agressent et insultent les journalistes, parce que ces derniers ont opté pour la vérité’, écrit le journal.

De son côté, Liberté relaie la déclaration de l’association ‘SOS journaliste en danger’ qui dénonce le ‘kidnapping de Bonéro Lawson-Bétum enlevé hier par des agents en civil suite à une plainte de Yark (le ministre de la Sécurité, ndlr).

Le ministre a déposé plainte en qualité de simple citoyen après la publication d’articles attentatoires dans le journal ‘La Nouvelle’ et sur les réseaux sociaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.