Les prédicateurs de l’apocalypse

27/03/2014
Les prédicateurs de l’apocalypse

Les journaux parus jeudi se félicitent de la probable signature des accords commerciaux entre l’Afrique de l’Ouest et l’Europe après 11 ans d’intenses négociations. Les APE devraient favoriser le développement des échanges commerciaux, prédit Echos du Pays. Sentiment partagé par Golfe Info.

Que contient le document élaboré par la Cédéao et l’UE ? Le contenu est à lire dans Flambeaux des Démocrates.

Le prochain accord signé entre les deux parties est le fruit d’un compromis, conclut Togo Presse.

En rubrique politique, Liberté évoque la visite en France de représentants de la coalition Arc en ciel et indique qu’elle précède une autre de l’ANC.

Chronique de la Semaine s’en prend à tous ceux - politiciens et journalistes - qui président l’apocalypse pour 2015, année de la présidentielle. ‘Ils resteront confinés dans leur illusion de voir le sang couler alors que Dieu a béni le Togo et conduira à coup sûr le peuple vers un scrutin apaisé comme c’est devenu la norme depuis 2007’, écrit ce journal.

Yawovi Agboyibo, le président d’honneur du CAR (opposition) explique dans les colonnes du Changement qu’un dialogue ne peut aboutir qu’à la condition que les uns et les autres renoncent au principe des points de vue ‘non-négociables’.

Le congrès du parti UNIR (majorité présidentielle) pourrait se tenir le 13 ou le 30 avril, indique Forum de la Semaine.

Le départ de Sam Bikassam de la direction de Togo Telecom continue de susciter de nombreux commentaires allant de l’éloge à la critique ou au règlement de compte.

La Dépêche, Le Perroquet, Le Changement et Le Correcteur se réjouissent de ce départ. Echo du Pays et Golfe Info se contentent d’indiquer que M. Bikassam a passé 8 ans aux commandes de l’opérateur public.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.