Les propos de bon sens de Michael Offermann

15/03/2011
Les propos de bon sens de Michael Offermann

La polémique sur le projet de loi concernant les manifestations publiques continue; au moins dans les journaux parus mardi.
Et une interview pourrait mettre fin à ce débat stérile. Dans Forum de la Presse, Michael Offermann, le représentant du Haut Commissariat aux droits de l’homme (HCDH) de l’Onu, déclare que "C'est très important d'avoir une telle loi parce qu'on est depuis longtemps dans un flou juridique, ce qui n'est jamais bon".
On pourra difficilement accuser le gouvernement de vouloir restreindre le droit d’expression !
Mais pour certains partis, peu importe. L’Alternative indique que le FRAC entend mobiliser ses sympathisants jeudi pour dénoncer l’initiative gouvernementale.
De son côté, Liberté publie la déclaration des organisations de défenses des droits de l'homme qui demandent le retrait du texte.
Croix du Sud explique les raisons pour lesquelles le ministre de la Justice, Kokou Tozoun, quitte le gouvernement pour siéger à la HAAC.
« En fouillant, il ressort que le fameux projet de révision de la Constitution introduit en catimini dans les circuits de l'Assemblée nationale pour son adoption et dont le Comité d'Action pour le Renouveau a dénoncé l'existence serait à la base de l'éviction du ministre", croit savoir ce journal qui affirme que M. Tozoun aurait introduit ce projet « à l'insu du chef de l'Etat qui a été mis devant le fait accompli".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.