Les propos de bon sens de Michael Offermann

15/03/2011
Les propos de bon sens de Michael Offermann

La polémique sur le projet de loi concernant les manifestations publiques continue; au moins dans les journaux parus mardi.
Et une interview pourrait mettre fin à ce débat stérile. Dans Forum de la Presse, Michael Offermann, le représentant du Haut Commissariat aux droits de l’homme (HCDH) de l’Onu, déclare que "C'est très important d'avoir une telle loi parce qu'on est depuis longtemps dans un flou juridique, ce qui n'est jamais bon".
On pourra difficilement accuser le gouvernement de vouloir restreindre le droit d’expression !
Mais pour certains partis, peu importe. L’Alternative indique que le FRAC entend mobiliser ses sympathisants jeudi pour dénoncer l’initiative gouvernementale.
De son côté, Liberté publie la déclaration des organisations de défenses des droits de l'homme qui demandent le retrait du texte.
Croix du Sud explique les raisons pour lesquelles le ministre de la Justice, Kokou Tozoun, quitte le gouvernement pour siéger à la HAAC.
« En fouillant, il ressort que le fameux projet de révision de la Constitution introduit en catimini dans les circuits de l'Assemblée nationale pour son adoption et dont le Comité d'Action pour le Renouveau a dénoncé l'existence serait à la base de l'éviction du ministre", croit savoir ce journal qui affirme que M. Tozoun aurait introduit ce projet « à l'insu du chef de l'Etat qui a été mis devant le fait accompli".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.