Les raisons d'investir au Togo

09/03/2009
Les raisons d'investir au Togo

Promouvoir le Togo et inviter les entreprises françaises et européennes à y investir en toute confiance, c'est l'objectif de la Chambre de commerce et d'industrie du Togo (CCIT) qui organise le 11 mars à Paris une « Journée économique », indique cette semaine l'hebdomadaire « Jeune Afrique » qui publie deux pages promotionnelles consacrées à l'évènement.

« Le retour de la confiance des bailleurs de fonds a donné dès la fin de 2007, le signal de la relance économique », note le journal qui indique que le gouvernement a entrepris une rerfonte des secteurs stratégiques comme le phosphate et le coton. Autres atouts mis en avant, le secteur bancaire, la zone franche, le port de Lomé et la politique de grands travaux qui prévoit la rénovation et la construction de routes.

Jeune Afrique mentionne aussi la réforme du code des marchés publics « pour mettre un terme aux dérives (…) ».

La « Journée du Togo » se tient le 11 mars à la Bourse de Commerce (2, rue de Viarmes, 75001 Paris) en présence du Premier ministre, Gilbert Houngbo, et de plusieurs membres du gouvernement. Elle bénéficie du soutien de la Chambre de Commerce et d'industrie de Paris et de la Maison de l'Afrique.

Jeune Afrique N°2513

En photo : La Bourse de Commerce à Paris

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.