Les raisons d'investir au Togo

09/03/2009
Les raisons d'investir au Togo

Promouvoir le Togo et inviter les entreprises françaises et européennes à y investir en toute confiance, c'est l'objectif de la Chambre de commerce et d'industrie du Togo (CCIT) qui organise le 11 mars à Paris une « Journée économique », indique cette semaine l'hebdomadaire « Jeune Afrique » qui publie deux pages promotionnelles consacrées à l'évènement.

« Le retour de la confiance des bailleurs de fonds a donné dès la fin de 2007, le signal de la relance économique », note le journal qui indique que le gouvernement a entrepris une rerfonte des secteurs stratégiques comme le phosphate et le coton. Autres atouts mis en avant, le secteur bancaire, la zone franche, le port de Lomé et la politique de grands travaux qui prévoit la rénovation et la construction de routes.

Jeune Afrique mentionne aussi la réforme du code des marchés publics « pour mettre un terme aux dérives (…) ».

La « Journée du Togo » se tient le 11 mars à la Bourse de Commerce (2, rue de Viarmes, 75001 Paris) en présence du Premier ministre, Gilbert Houngbo, et de plusieurs membres du gouvernement. Elle bénéficie du soutien de la Chambre de Commerce et d'industrie de Paris et de la Maison de l'Afrique.

Jeune Afrique N°2513

En photo : La Bourse de Commerce à Paris

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.