Les raisons d’un échec

22/12/2015
Les raisons d’un échec

Jean-Pierre Fabre, candidat malheureux à la présidentielle

‘Le problème de leadership, la recherche permanente de l’intérêt personnel (…) une crise de confiance particulièrement prononcée entrainant souvent de la méfiance et des tentatives (…) de substitution de propositions des uns par celles des autres’, expliquent l’échec du CAP 2015 à la présidentielle, estime mardi Le Télégramme du Togo.

Liberté publie le message de félicitations adressé par Jean-Pierre Fabre au nouveau président du Burkina-Faso, Roch Marc Kaboré. ‘Cette victoire constitue un signe fort d’encouragement pour les changements démocratiques auxquels aspirent les peuples africains et, singulièrement, le peuple togolais’, écrit M. Fabre. 

L’Alternative dénonce l’adhésion du Togo à la coalition anti-terroriste montée récemment par l’Arabie Saoudite avec 34 pays. Pour ce journal proche de l’opposition, le chef de l’Etat tente de remettre en cause la laïcité du Togo et à ce titre, ‘il doit être destitué pour haute trahison.’

‘Parlementaires et décideurs politiques à l’école de la biodiversité’, titre Togo-Presse. L’objectif est de relayer sur le terrain la nécessité de protéger l’environnement.

Les deux mois de grève à l’usine WACEM (ciment) a coûté 2 milliards à la société, signale, indique Liberté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.