Les raisons d’une 3e licence de téléphonie

27/06/2014
Les raisons d’une 3e licence de téléphonie

Le secteur des télécommunications n’est pas performant sur le plan technique, le taux d’équipement est inférieur à la moyenne africaine, les tarifs des communications sont parmi les plus chers du continent.

Autant de raisons qui ont conduit le gouvernement à lancer un appel d’offres pour une 3e licence de téléphonie mobile.

C’est du moins ce qu’affirme vendredi L’Union. Le journal fournit quelques indications intéressantes. Le taux de pénétration à Lomé est de 116% à Lomé et seulement de 20% en zone rurale. S’agissant des tarifs, ils sont 26% plus chers au Togo que dans la plupart des pays d’Afrique.

Informations complémentaires

L'Union N°719.pdf 2,23 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).