Les sapeurs togolais sont de sortie

13/04/2015
Les sapeurs togolais sont de sortie

Rien n'est trop beau pour séduire l'électorat

‘Le général Sangaré, chef de la mission de l’OIF a cloué le bec aux fouteurs de merde en indiquant que le Togo dispose d’un fichier électoral consensuel qui permet une bonne élection’. Pour Le Combat du Peuple, paru lundi, ce dossier est clos mais les rumeurs et les fausses informations colportées ou diffusées par certains ont failli enrayer un processus pourtant totalement transparent. 

UNIR (majorité présidentielle) procède à une occupation rationnelle et stratégique de l’espace, constate Forum de la Semaine. ‘Alors que des équipes dynamiques sont en action sur le terrain dans les grandes villes de l’intérieur du pays, on peut constater une certaine coordination entre tous les acteurs de la campagne du parti’.

Pas de doute, la victoire de Jean-Pierre Fabre est assurée au soir du 25 avril, affirme Liberté. Le quotidien privé assure que ‘Jean-Pierre Fabre a conquis le cœur des populations du Nord’ où il mène campagne depuis quelques jours.

‘La fièvre orange s’empare de la région des savanes’, ajoute Le Correcteur. L’orange est la couleur de l’ANC.

L’ensemble des candidats a reçu un financement public pour cette campagne. Mais Le Combat du Peuple s’étonne de la discrétion et même du silence des partis sur l’utilisation de cette manne. ‘Depuis le déblocage des fonds de l’Etat, c’est motus, bouche cousue. Rien n’est porté à la connaissance des électeurs qui ont pourtant une réelle soif de savoir le sort réservé à leur argent’, écrit l’hebdo.

Le Correcteur estime que le vote par anticipation des forces de sécurité est la porte ouverte à des fraudes. C’est du moins ce que prétend dans les colonnes de ce journal Olivier Amah, ancien militaire condamné pour avoir appelé ses collègues à la révolte.

A lire enfin dans Forum de la Semaine des extraits d’un portrait croisé de Faure Gnassingbé et de Jean-Pierre Fabre dans Jeune Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.