Les sapeurs togolais sont de sortie

13/04/2015
Les sapeurs togolais sont de sortie

Rien n'est trop beau pour séduire l'électorat

‘Le général Sangaré, chef de la mission de l’OIF a cloué le bec aux fouteurs de merde en indiquant que le Togo dispose d’un fichier électoral consensuel qui permet une bonne élection’. Pour Le Combat du Peuple, paru lundi, ce dossier est clos mais les rumeurs et les fausses informations colportées ou diffusées par certains ont failli enrayer un processus pourtant totalement transparent. 

UNIR (majorité présidentielle) procède à une occupation rationnelle et stratégique de l’espace, constate Forum de la Semaine. ‘Alors que des équipes dynamiques sont en action sur le terrain dans les grandes villes de l’intérieur du pays, on peut constater une certaine coordination entre tous les acteurs de la campagne du parti’.

Pas de doute, la victoire de Jean-Pierre Fabre est assurée au soir du 25 avril, affirme Liberté. Le quotidien privé assure que ‘Jean-Pierre Fabre a conquis le cœur des populations du Nord’ où il mène campagne depuis quelques jours.

‘La fièvre orange s’empare de la région des savanes’, ajoute Le Correcteur. L’orange est la couleur de l’ANC.

L’ensemble des candidats a reçu un financement public pour cette campagne. Mais Le Combat du Peuple s’étonne de la discrétion et même du silence des partis sur l’utilisation de cette manne. ‘Depuis le déblocage des fonds de l’Etat, c’est motus, bouche cousue. Rien n’est porté à la connaissance des électeurs qui ont pourtant une réelle soif de savoir le sort réservé à leur argent’, écrit l’hebdo.

Le Correcteur estime que le vote par anticipation des forces de sécurité est la porte ouverte à des fraudes. C’est du moins ce que prétend dans les colonnes de ce journal Olivier Amah, ancien militaire condamné pour avoir appelé ses collègues à la révolte.

A lire enfin dans Forum de la Semaine des extraits d’un portrait croisé de Faure Gnassingbé et de Jean-Pierre Fabre dans Jeune Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.