Les sapeurs togolais sont de sortie

13/04/2015
Les sapeurs togolais sont de sortie

Rien n'est trop beau pour séduire l'électorat

‘Le général Sangaré, chef de la mission de l’OIF a cloué le bec aux fouteurs de merde en indiquant que le Togo dispose d’un fichier électoral consensuel qui permet une bonne élection’. Pour Le Combat du Peuple, paru lundi, ce dossier est clos mais les rumeurs et les fausses informations colportées ou diffusées par certains ont failli enrayer un processus pourtant totalement transparent. 

UNIR (majorité présidentielle) procède à une occupation rationnelle et stratégique de l’espace, constate Forum de la Semaine. ‘Alors que des équipes dynamiques sont en action sur le terrain dans les grandes villes de l’intérieur du pays, on peut constater une certaine coordination entre tous les acteurs de la campagne du parti’.

Pas de doute, la victoire de Jean-Pierre Fabre est assurée au soir du 25 avril, affirme Liberté. Le quotidien privé assure que ‘Jean-Pierre Fabre a conquis le cœur des populations du Nord’ où il mène campagne depuis quelques jours.

‘La fièvre orange s’empare de la région des savanes’, ajoute Le Correcteur. L’orange est la couleur de l’ANC.

L’ensemble des candidats a reçu un financement public pour cette campagne. Mais Le Combat du Peuple s’étonne de la discrétion et même du silence des partis sur l’utilisation de cette manne. ‘Depuis le déblocage des fonds de l’Etat, c’est motus, bouche cousue. Rien n’est porté à la connaissance des électeurs qui ont pourtant une réelle soif de savoir le sort réservé à leur argent’, écrit l’hebdo.

Le Correcteur estime que le vote par anticipation des forces de sécurité est la porte ouverte à des fraudes. C’est du moins ce que prétend dans les colonnes de ce journal Olivier Amah, ancien militaire condamné pour avoir appelé ses collègues à la révolte.

A lire enfin dans Forum de la Semaine des extraits d’un portrait croisé de Faure Gnassingbé et de Jean-Pierre Fabre dans Jeune Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.