Les vieilles gloires de la politique s’accrochent à leur fauteuil

11/03/2016
Les vieilles gloires de la politique s’accrochent à leur fauteuil

Où est la relève ?

Les pouvoirs publics et les partenaires du Togo font tout ce qui est possible pour enrayer l’épidémie de méningite. Forum de la Semaine paru vendredi indique que l’ambassadeur européen s’est rendu dans les zones infectées.

Le gouvernement a décidé de mettre en œuvre des budgets programmes, encore appelés budgets de performances, une innovation majeure en matière de gestion publique. Forum de la Semaine explique que tout va changer en 2017. La gestion du budget de l’Etat qui ne sera plus votée par service administratif mais plutôt par programme et par dotation. Il s’agit d’une directive de l’UEMOA que le Togo entend appliquer au plus vite.

La crise au sein du CAR (opposition) domine l’actualité politique. Le Canard Indépendant reste dubitatif face à la passe d’armes entre Yaovi Agboyibo, le fondateur du parti et Dodji Apevon, l’actuel président.

Liberté reproche aux vieux leaders de l’opposition des années 90 de vouloir s’éterniser à la tête de leur formation. Le quotidien vise Agboyibo et Gilchrist Olympio (UFC).

‘C’est une guerre épistolaire en attendant l’implosion’, écrit L’Alternative. Ce journal accuse Yaovi Agboyibo d’être l’’éternel torpilleur de l’alternance’.

‘L’économie togolaise en péril. Le port autonome de Lomé se vide, les armateurs préfèrent les ports voisins’, peut-on lire dans Liberté. Curieuse affirmation à un moment ou le PAL bat des records d’activité.

Economie encore avec le Guichet unique du commerce extérieur. Le dispositif fonctionne bien et la ministre du Commerce a pu s’en rendre compte lors d’une visite au poste frontière de Sanvee-Condji (Togo-Bénin). L’info est à lire dans L’Eveil de la Nation et dans Togo Réveil.

Antoine Randolphe, un opposant interpellé récemment pour atteinte à la sureté de intérieure a été présenté à un juge, signale Forum de la Semaine 

Après les attaques terroristes du début de semaine en Tunisie, la Fédération togolaise de football aimerait bien délocaliser la rencontre prévue le 25 mars à Monastir, indique L’Union.

Le contexte sécuritaire en Tunisie est inquiétant, ajoute Le Canard Indépendant. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !