Levée de fonds pour combattre la pauvreté

25/02/2016
Levée de fonds pour combattre la pauvreté

Le Togo ne peut pas à lui tout seul financer le Programme

La visite de Faure Gnassingbé au PNUD est largement commentée jeudi. Forum de la Semaine souligne l’hommage rendu par le chef de l’Etat à l’action de l’Agence au Togo à la fois en matière de développement, mais également d’engagement politique.

Mais c’est surtout du PUDC dont il a été question à New York. Les autorités togolaises ont besoin de financer cet ambitieux programme en faveur des plus défavorisés, indique Togo Matin.

Le Messager rapporte que la patronne du PNUD, Helen Clark, a apporté son soutien à ce projet en phase avec les préoccupations de l’organisation.

Liberté n’est pas contre le PUDC, au contraire. Cependant, le quotidien se demande à quoi sert désormais ‘Vision 20130’, une stratégie qu’il juge similaire.

Le Correcteur ne s’intéresse pas vraiment à la lutte contre la pauvreté. Il préfère retenir de la visite à New York le ‘gaspillage’ occasionné par ce voyage.

‘De new York à Lima sur fond de gaspillage en continu : Faure Gnassingbé et sa forte délégation dans la grande vadrouille aux Etats-Unis et au Pérou pour plusieurs jours’, peut-on lire.

On signalera simplement aux lecteurs que le chef de l’Etat ne s’est jamais rendu au Pérou, mais le journal n'est pas à une approximation près.

Une meilleure surveillance des hôtels a été demandée par les pouvoirs publics à leurs propriétaires. Fiche de police, fouille des véhicules, des précautions nécessaires dans un environnement délicat après les attaques de Bamako et de Ouaga.

Si Flambeau des Démocrates applaudit à ces mesures, il conseille toutefois aux autorités de rester plus discrètes sur le sujet.

Qui dirige désormais le Parti des Togolais, une petite formation de l’opposition. Son principal leader, Alberto Olympio a disparu des écrans radar. Selon Togo Matin, c’est son frère, Nathaniel qui veille à la destinée de cette formation.

‘Jean-Pierre Fabre demande des clarifications à Yark Damehane après l’arrestation d’un Togolais de la Diaspora’, titre Liberté qui évoque le cas de Rodolphe Antoine Jean-Pierre.

En sport, Le Correcteur s’insurge contre la présence à Zurich du ministre des Sports, Guy Lorenzo. Le congrès de la FIFA se déroulera dans cette ville demain. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.