Libération prend un bouillon

10/12/2014
Libération prend un bouillon

Journaliste amateur

Le quotidien français Libération a publié mardi un reportage consacré au Togo. L’article est truffé d’erreurs impardonnables. Ainsi le ministre de l’Administration territoriale y est présenté comme étant … Pascal Bodjona. Le parti présidentiel demeure le RPT alors qu’il n’existe plus depuis près de trois ans. Quant au président Gnassingbé Eyadema, il serait mort en 2005 de façon ‘accidentelle’ selon la journaliste Sophie Bouillon.

‘Cet article aurait pu être partial. Il est en réalité un concentré d’ignorance qui fait le déshonneur du journalisme’, peut-on lire mercredi sur le Blog 'TogoUnir’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

French cancan sous les tropiques

Culture

Fin d’année en beauté au Togo. La troupe du Moulin Rouge, le célèbre cabaret parisien débarque à l’hôtel Radisson Blu de Lomé.

Un nouveau monde

Tech & Web

Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, est l’invitée jeudi des Thursday’s Private Afterwork (TPA),