Libération prend un bouillon

10/12/2014
Libération prend un bouillon

Journaliste amateur

Le quotidien français Libération a publié mardi un reportage consacré au Togo. L’article est truffé d’erreurs impardonnables. Ainsi le ministre de l’Administration territoriale y est présenté comme étant … Pascal Bodjona. Le parti présidentiel demeure le RPT alors qu’il n’existe plus depuis près de trois ans. Quant au président Gnassingbé Eyadema, il serait mort en 2005 de façon ‘accidentelle’ selon la journaliste Sophie Bouillon.

‘Cet article aurait pu être partial. Il est en réalité un concentré d’ignorance qui fait le déshonneur du journalisme’, peut-on lire mercredi sur le Blog 'TogoUnir’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.