Liberté de la presse : bilan positif, selon l’OTM

03/05/2010
Liberté de la presse : bilan positif, selon l’OTM

« D’énormes avancées ont été réalisées ces dernières années par les pouvoirs publics en matière de protection de la liberté de presse au Togo ».
C’est ce qu’a déclaré lundi Kasséré Pierre Sabi, président de l’Observatoire togolais des médias (OTM) à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse.
Présentant le rapport 2009 sur l’état des médias et de la profession de journaliste au Togo, le président de l’OTM a estimé que le bilan était « globalement positif ».
« Aucun cas de violation des libertés de presse n’a été signalé ces douze derniers mois. Pour la première fois, le gouvernement a alloué une enveloppe de 350 millions de francs CFA au titre de l’aide de l’Etat à la presse. Le Togo aujourd’hui peut se prévaloir d’être l’un des pays où les libertés sont respectées par le pouvoir», a encore indiqué M. Sabi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Veille sanitaire

Santé

La grippe aviaire a fait son retour dans deux préfectures. Des mesures d'urgence ont été imposées doublées d'une surveillance sanitaire.

Rien ne va plus à Kinshasa

Union Africaine

En RDC, le médiateur togolais Edem Kodjo est dans l'incapacité de réunir le pouvoir et l'opposition. 

Le secteur privé ne contribue pas pleinement à la politique de relance

Développement

Le Togo, via différents accords et conventions, s’est engagé a utiliser de la façon la plus efficace l’aide publique au développement (APD).

Toofan invite ses fans à un gros effort musculaire

Culture

Le groupe togolais Toofan, inventeur du ‘cool-catché vient de créeer ‘Teré Teré’. Mieux vaut être souple et avoir le rythme dans la peau.