Liberté de la presse : bilan positif, selon l’OTM

03/05/2010
Liberté de la presse : bilan positif, selon l’OTM

« D’énormes avancées ont été réalisées ces dernières années par les pouvoirs publics en matière de protection de la liberté de presse au Togo ».
C’est ce qu’a déclaré lundi Kasséré Pierre Sabi, président de l’Observatoire togolais des médias (OTM) à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse.
Présentant le rapport 2009 sur l’état des médias et de la profession de journaliste au Togo, le président de l’OTM a estimé que le bilan était « globalement positif ».
« Aucun cas de violation des libertés de presse n’a été signalé ces douze derniers mois. Pour la première fois, le gouvernement a alloué une enveloppe de 350 millions de francs CFA au titre de l’aide de l’Etat à la presse. Le Togo aujourd’hui peut se prévaloir d’être l’un des pays où les libertés sont respectées par le pouvoir», a encore indiqué M. Sabi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Football et éthique

Sport

Tino Adjété, président de Tigre Noir Zéphyr FC, a annoncé samedi sa candidature à la présidence de la Fédération togolaise de football (FTF).

Obilalé, le miraculé

Coopération

Après sept interventions chirurgicales et une longue et douloureuse rééducation en France, l’ancien gardien de but des Eperviers, Kodjovi Obilalé va mieux.

Le CNA entame une nouvelle tournée de projections ambulances

Culture

Le Cinéma numérique ambulant (CNA) commence une nouvelle tournée de projections en partenariat avec l’UNFPA (Fonds des Nations Unies pour la Population).

Descente aux enfers

Sport

Conséquence mathématique de ses défaites face à la Guinée et au Ghana, l’équipe nationale de foot chute dans le dernier classement de la FIFA.