Liberté de la presse : bilan positif, selon l’OTM

03/05/2010
Liberté de la presse : bilan positif, selon l’OTM

« D’énormes avancées ont été réalisées ces dernières années par les pouvoirs publics en matière de protection de la liberté de presse au Togo ».
C’est ce qu’a déclaré lundi Kasséré Pierre Sabi, président de l’Observatoire togolais des médias (OTM) à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse.
Présentant le rapport 2009 sur l’état des médias et de la profession de journaliste au Togo, le président de l’OTM a estimé que le bilan était « globalement positif ».
« Aucun cas de violation des libertés de presse n’a été signalé ces douze derniers mois. Pour la première fois, le gouvernement a alloué une enveloppe de 350 millions de francs CFA au titre de l’aide de l’Etat à la presse. Le Togo aujourd’hui peut se prévaloir d’être l’un des pays où les libertés sont respectées par le pouvoir», a encore indiqué M. Sabi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

‘Cet avenir que nous voulons’

Coopération

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, est intervenu mercredi à New York à l’occasion de Forum politique pour le développement durable organisé par l'ONU.

Sauvons les Tatas Somba !

Culture

Patrimoine mondial de l’Unesco, le Tata Somba est un habitat unique au monde qui, s'y rien n'est fait, risque tout simplement de disparaitre.

Seul le secteur privé peut tirer la croissance vers le haut

Coopération

Un forum politique de haut niveau de l'ONU se déroule à New York depuis le 11 juillet pour discuter de la mise en œuvre des 17 ODD.

Incendie maîtrisé au PAL

Faits divers

Un incendie s’est déclenché lundi au TP 3, un parc de dépotage des conteneurs au Port de Lomé (PAL). Plusieurs dizaines de véhicules ont été endommagés.