Liberté de la presse : bilan positif, selon l’OTM

03/05/2010
Liberté de la presse : bilan positif, selon l’OTM

« D’énormes avancées ont été réalisées ces dernières années par les pouvoirs publics en matière de protection de la liberté de presse au Togo ».
C’est ce qu’a déclaré lundi Kasséré Pierre Sabi, président de l’Observatoire togolais des médias (OTM) à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse.
Présentant le rapport 2009 sur l’état des médias et de la profession de journaliste au Togo, le président de l’OTM a estimé que le bilan était « globalement positif ».
« Aucun cas de violation des libertés de presse n’a été signalé ces douze derniers mois. Pour la première fois, le gouvernement a alloué une enveloppe de 350 millions de francs CFA au titre de l’aide de l’Etat à la presse. Le Togo aujourd’hui peut se prévaloir d’être l’un des pays où les libertés sont respectées par le pouvoir», a encore indiqué M. Sabi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Hub scientifique

Coopération

La Société ouest-africaine de chimie tient à partir de mardi à Lomé ses 19e Journées scientifiques. 

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.