Liberté de la presse : bilan positif, selon l’OTM

03/05/2010
Liberté de la presse : bilan positif, selon l’OTM

« D’énormes avancées ont été réalisées ces dernières années par les pouvoirs publics en matière de protection de la liberté de presse au Togo ».
C’est ce qu’a déclaré lundi Kasséré Pierre Sabi, président de l’Observatoire togolais des médias (OTM) à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse.
Présentant le rapport 2009 sur l’état des médias et de la profession de journaliste au Togo, le président de l’OTM a estimé que le bilan était « globalement positif ».
« Aucun cas de violation des libertés de presse n’a été signalé ces douze derniers mois. Pour la première fois, le gouvernement a alloué une enveloppe de 350 millions de francs CFA au titre de l’aide de l’Etat à la presse. Le Togo aujourd’hui peut se prévaloir d’être l’un des pays où les libertés sont respectées par le pouvoir», a encore indiqué M. Sabi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les syndicats ne font pas recette

Social

Si au Togo les syndicats font beaucoup de bruit, notamment ceux de la fonction publique, le nombre d’encartés reste très faible, moins de 3% des travailleurs.

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Edem Kodjo revient en librairie

Culture

‘Et demain l’Afrique’, l’ouvrage de référence publié en 1985 par Edem Kodjo, ancien Premier ministre togolais, va connaître une seconde jeunesse. 

Faux policiers sous les verrous

Faits divers

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.