Liberté de la presse et déontologie

15/04/2008
Liberté de la presse et déontologie

Le ministre de la Communication, Cornelus Aïdam, et avec lui une partie de la population s'inquiètent des dérives de la presse privée. Attaques personnelles contre des personnalités politiques, rumeurs malignes remplissent les colonnes de nombreux journaux. Le phénomène a pris une telle ampleur que M. Aïdam a convoqué lundi les patrons de presse et les associations de journalistes pour leur rappeler les bases de la déontologie.

Les professionnels des médias se sont félicités de la rencontre invitant la profession à réfléchir sur certains excès qui décrédibilisent toute la presse et porte atteinte à l'honneur de certains Togolais.Au Togo, la presse privée compte de nombreux titres. Certains à large diffusion ; d'autres au lectorat plus confidentiel. De nombreux rédacteurs en chef sont persuadés que le scandale et la rumeur constituent le seul moyen de gagner ou de garder des lecteurs. D'ou cette fâcheuse  tendance à toujours en faire plus dans le sensationnel et dans l'inexactitude.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.