Liberté de la presse et déontologie

15/04/2008
Liberté de la presse et déontologie

Le ministre de la Communication, Cornelus Aïdam, et avec lui une partie de la population s'inquiètent des dérives de la presse privée. Attaques personnelles contre des personnalités politiques, rumeurs malignes remplissent les colonnes de nombreux journaux. Le phénomène a pris une telle ampleur que M. Aïdam a convoqué lundi les patrons de presse et les associations de journalistes pour leur rappeler les bases de la déontologie.

Les professionnels des médias se sont félicités de la rencontre invitant la profession à réfléchir sur certains excès qui décrédibilisent toute la presse et porte atteinte à l'honneur de certains Togolais.Au Togo, la presse privée compte de nombreux titres. Certains à large diffusion ; d'autres au lectorat plus confidentiel. De nombreux rédacteurs en chef sont persuadés que le scandale et la rumeur constituent le seul moyen de gagner ou de garder des lecteurs. D'ou cette fâcheuse  tendance à toujours en faire plus dans le sensationnel et dans l'inexactitude.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.