Liberté de la presse et déontologie

15/04/2008
Liberté de la presse et déontologie

Le ministre de la Communication, Cornelus Aïdam, et avec lui une partie de la population s'inquiètent des dérives de la presse privée. Attaques personnelles contre des personnalités politiques, rumeurs malignes remplissent les colonnes de nombreux journaux. Le phénomène a pris une telle ampleur que M. Aïdam a convoqué lundi les patrons de presse et les associations de journalistes pour leur rappeler les bases de la déontologie.

Les professionnels des médias se sont félicités de la rencontre invitant la profession à réfléchir sur certains excès qui décrédibilisent toute la presse et porte atteinte à l'honneur de certains Togolais.Au Togo, la presse privée compte de nombreux titres. Certains à large diffusion ; d'autres au lectorat plus confidentiel. De nombreux rédacteurs en chef sont persuadés que le scandale et la rumeur constituent le seul moyen de gagner ou de garder des lecteurs. D'ou cette fâcheuse  tendance à toujours en faire plus dans le sensationnel et dans l'inexactitude.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.