Liberté de la presse et déontologie

15/04/2008
Liberté de la presse et déontologie

Le ministre de la Communication, Cornelus Aïdam, et avec lui une partie de la population s'inquiètent des dérives de la presse privée. Attaques personnelles contre des personnalités politiques, rumeurs malignes remplissent les colonnes de nombreux journaux. Le phénomène a pris une telle ampleur que M. Aïdam a convoqué lundi les patrons de presse et les associations de journalistes pour leur rappeler les bases de la déontologie.

Les professionnels des médias se sont félicités de la rencontre invitant la profession à réfléchir sur certains excès qui décrédibilisent toute la presse et porte atteinte à l'honneur de certains Togolais.Au Togo, la presse privée compte de nombreux titres. Certains à large diffusion ; d'autres au lectorat plus confidentiel. De nombreux rédacteurs en chef sont persuadés que le scandale et la rumeur constituent le seul moyen de gagner ou de garder des lecteurs. D'ou cette fâcheuse  tendance à toujours en faire plus dans le sensationnel et dans l'inexactitude.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.