Liberté de la presse : le Togo bon élève

03/05/2008
Liberté de la presse : le Togo bon élève

La Journée internationale de la liberté de la presse est célébrée un peu partout samedi à travers le monde sauf, évidemment, dans les pays qui pratiquent la censure. Et ils sont encore très nombreux à travers le monde. Comme chaque année, l'organisation Reporters sans Frontières (RSF) publie son rapport sur la liberté de la presse. On y trouve les bons élèves, les cancres et ceux qui sont en progrès constants.

C'est le cas du Togo.Jadis régulièrement épinglé, le pays est désormais bien noté par RSF qui salue la mise en place d'une instance de régulation respectée tant par le gouvernement que par les journalistes.

A l'occasion de cette Journée internationale, il n'est pas inutile de rappeler que le Togo ne pratique aucune forme de censure. Des dizaines de journaux privés sont publiés et l'on compte de nombreuses radio et TV indépendantes.

Quant à internet, largement filtré dans de très nombreux pays, tous les sites sont accessibles depuis le Togo sans aucun problème.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.