Liberté de la presse : le Togo bon élève

03/05/2008
Liberté de la presse : le Togo bon élève

La Journée internationale de la liberté de la presse est célébrée un peu partout samedi à travers le monde sauf, évidemment, dans les pays qui pratiquent la censure. Et ils sont encore très nombreux à travers le monde. Comme chaque année, l'organisation Reporters sans Frontières (RSF) publie son rapport sur la liberté de la presse. On y trouve les bons élèves, les cancres et ceux qui sont en progrès constants.

C'est le cas du Togo.Jadis régulièrement épinglé, le pays est désormais bien noté par RSF qui salue la mise en place d'une instance de régulation respectée tant par le gouvernement que par les journalistes.

A l'occasion de cette Journée internationale, il n'est pas inutile de rappeler que le Togo ne pratique aucune forme de censure. Des dizaines de journaux privés sont publiés et l'on compte de nombreuses radio et TV indépendantes.

Quant à internet, largement filtré dans de très nombreux pays, tous les sites sont accessibles depuis le Togo sans aucun problème.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.