Liberté de la presse : le Togo bon élève

03/05/2008
Liberté de la presse : le Togo bon élève

La Journée internationale de la liberté de la presse est célébrée un peu partout samedi à travers le monde sauf, évidemment, dans les pays qui pratiquent la censure. Et ils sont encore très nombreux à travers le monde. Comme chaque année, l'organisation Reporters sans Frontières (RSF) publie son rapport sur la liberté de la presse. On y trouve les bons élèves, les cancres et ceux qui sont en progrès constants.

C'est le cas du Togo.Jadis régulièrement épinglé, le pays est désormais bien noté par RSF qui salue la mise en place d'une instance de régulation respectée tant par le gouvernement que par les journalistes.

A l'occasion de cette Journée internationale, il n'est pas inutile de rappeler que le Togo ne pratique aucune forme de censure. Des dizaines de journaux privés sont publiés et l'on compte de nombreuses radio et TV indépendantes.

Quant à internet, largement filtré dans de très nombreux pays, tous les sites sont accessibles depuis le Togo sans aucun problème.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.