Liberté de la presse : le Togo bon élève

03/05/2008
Liberté de la presse : le Togo bon élève

La Journée internationale de la liberté de la presse est célébrée un peu partout samedi à travers le monde sauf, évidemment, dans les pays qui pratiquent la censure. Et ils sont encore très nombreux à travers le monde. Comme chaque année, l'organisation Reporters sans Frontières (RSF) publie son rapport sur la liberté de la presse. On y trouve les bons élèves, les cancres et ceux qui sont en progrès constants.

C'est le cas du Togo.Jadis régulièrement épinglé, le pays est désormais bien noté par RSF qui salue la mise en place d'une instance de régulation respectée tant par le gouvernement que par les journalistes.

A l'occasion de cette Journée internationale, il n'est pas inutile de rappeler que le Togo ne pratique aucune forme de censure. Des dizaines de journaux privés sont publiés et l'on compte de nombreuses radio et TV indépendantes.

Quant à internet, largement filtré dans de très nombreux pays, tous les sites sont accessibles depuis le Togo sans aucun problème.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).