Libre choix

22/09/2017
Libre choix

Le référendum sera organisé d'ici quelques semaines

Les Togolais seront appelés à se prononcer très bientôt sur le projet de réformes constitutionnelles. ‘Trêve de pagaille et de contre vérité’, titre L’Union.

Pour Le Canard Indépendant, pas question de démocratie populaire mais un retour à la constitution de 1992.

Jean-Pierre Fabre en est certain, cette fois il tient le bon bout. C’est qu’il déclare à Liberté et annonce dans la foulée la tenue de nouvelles manifestations.

Cette fameuse constitution de 1992 est loin d’être parfaite, rappelle l’ancien président de l’Assemblée nationale, Fambaré Natchaba, dans les colonnes de Forum de la Semaine.

Le Canard Indépendant et L’Alternative s’étonnent du silence de Faure Gnassingbé. Le chef de l’Etat ne s’est pas exprimé depuis le début de la crise.

Un enfant a été tué lors de heurts à Mango mercredi. Liberté relève ‘l’indignation d’Amnesty face au pouvoir et à sa bande sécuritaire’. Le hic c’est que les tirs ne viennent pas de la police mais de membres du PNP.

En rubrique diplomatique, Forum de la Semaine signale l’élection de Gilbert Houngbo, ancien Premier ministre, à la tête de UN Water. De son côté, L’Union indique que les nouveaux ambassadeurs de France et de l’Union européenne viennent de présenter leurs lettres de créances.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.