Libre choix

22/09/2017
Libre choix

Le référendum sera organisé d'ici quelques semaines

Les Togolais seront appelés à se prononcer très bientôt sur le projet de réformes constitutionnelles. ‘Trêve de pagaille et de contre vérité’, titre L’Union.

Pour Le Canard Indépendant, pas question de démocratie populaire mais un retour à la constitution de 1992.

Jean-Pierre Fabre en est certain, cette fois il tient le bon bout. C’est qu’il déclare à Liberté et annonce dans la foulée la tenue de nouvelles manifestations.

Cette fameuse constitution de 1992 est loin d’être parfaite, rappelle l’ancien président de l’Assemblée nationale, Fambaré Natchaba, dans les colonnes de Forum de la Semaine.

Le Canard Indépendant et L’Alternative s’étonnent du silence de Faure Gnassingbé. Le chef de l’Etat ne s’est pas exprimé depuis le début de la crise.

Un enfant a été tué lors de heurts à Mango mercredi. Liberté relève ‘l’indignation d’Amnesty face au pouvoir et à sa bande sécuritaire’. Le hic c’est que les tirs ne viennent pas de la police mais de membres du PNP.

En rubrique diplomatique, Forum de la Semaine signale l’élection de Gilbert Houngbo, ancien Premier ministre, à la tête de UN Water. De son côté, L’Union indique que les nouveaux ambassadeurs de France et de l’Union européenne viennent de présenter leurs lettres de créances.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.