Ligne de mire

26/11/2010
Ligne de mire

Proche de Jean-Pierre Fabre et de l’ANC, le quotidien Liberté sort l’artillerie lourde contre le personnel politique togolais. Après s’être attaqué au président de l’Assemblée et à celui de la Cour constitutionnelle, sa cible est vendredi Dodji Apévon du CAR.
Le journal reproche à cette formation parlementaire d’avoir cautionné la démission des députés ex-UFC et de s’en être pris à l’ANC.
Liberté parle de déclarations « hypocrites » de Dodji Apévon.
"Le communiqué rendu public par le CAR a tout l'air d'un règlement de compte et cette sortie médiatique prouve à suffisance que ce parti a vécu et n'a plus rien a proposer aux togolais", écrit le quotidien.
"Traqués jusqu'à leur dernier retranchement, Fabre et ses compagnons promettent une riposte foudroyante", titre Courrier de la République.
"C'est quand tout leur tombe sur la tête, quand la machine des AGO, avec un réel coup de pouce du RPT, les comprime à perdre le souffle que Jean Pierre Fabre promet une riposte foudroyante. Que proposeront-ils pour se faire entendre et inquiéter leur faiseurs d'ennuis?", s'interroge le journal.
Forum de la Presse dresse un premier bilan de l’accord de gouvernement entre le RPT et l’UFC. Il reconnaît des avancées comme la nomination de 7 ministres et de 3 directeurs de Cabinet, mais attend toujours celles des ambassadeurs et des préfets.
Le quotidien souligne toutefois que des directeurs de grandes entreprises publiques, tendance UFC, pourraient être choisis prochainement.
Togo Presse rapporte enfin que le gouvernement a lancé jeudi la phase 2 du Parci, un mécanisme appuyé par la BAD, qui doit permettre d’améliorer les ressources domestiques publiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !