Lire la presse en toute transparence

03/09/2015
Lire la presse en toute transparence

Nombreuses réactions de la presse après la publication du rapport

La publication du rapport 2013 de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE) suscite de nombreux commentaires dans la presse du jour.

Globalement satisfaisant, juge Golfe Info, mais les populations attendent désormais les retombées positives du développement de ce secteur.

A contrario, Le Correcteur estime que le rapport est l’illustration de la mauvaise gouvernance. Le journal veut faire ‘rendre gorge aux corrompus’.

Liberté exige de son côté la publication des contrats miniers et l’identité des propriétaires des sociétés.

En conseil des ministres mercredi, le gouvernement a décidé de mettre fin au monopole que détient la CEB dans le domaine de l’énergie. ‘Le projet de loi permet de répondre à la demande en énergie en forte croissance au Togo et au Bénin en diversifiant les sources d’énergie’, souligne Forum de la Semaine.

Les bons résultats affichés par le port de Lomé sont à la Une d’Economie & Développement et de Chronique de la Semaine.

Mauvaise qualité du débit internet et arrivée d’un 3e opérateur mobile, Le Correcteur et Liberté – deux journaux hostiles au pouvoir – s’en prennent à la ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson accusée de ne pas dire la vérité.

La ville de Kpalimé a désormais son magazine. Le premier numéro vient de sortir et propose de l’info pratique sur la quatrième plus grande ville du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.