Loi sur la presse : deuxième lecture lundi

14/11/2009
Loi sur la presse : deuxième lecture lundi

La loi sur le renforcement des capacités de la Haute autorité de l'audiovisuelle et de la communication (HAAC) sera finalement réexaminée lundi par les députés. Le texte, adopté le 30 octobre dernier, avait suscité la colère des organisations professionnelles entrainant même une grève journaux privés mardi dernier.



Le texte actuel autorise à HAAC à retirer les licences aux organes de presse et de saisir leurs équipements, ou encore de suspendre des publications pour six mois et de supprimer les cartes de presse aux journalistes en cas de « faute grave ».

Dans un souci de dialogue, les autorités - chef de l'Etat en tête - ont souhaité que les élus planchent à nouveau sur cette loi pour parvenir à un consensus.


 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.