Lomé-Brazza : tout va bien

25/11/2015
Lomé-Brazza : tout va bien

Denis Sassou Nguesso

Les journaux parus mercredi reviennent sur la visite à Lomé du président du Congo. ‘Faure Gnassingbé et Denis Sassou Nguesso préoccupés par la terreur semée par Boko Haram’, titre Forum de la semaine. Pour Le Messager, ‘L’axe Lomé-Brazzaville est aux beau fixe’. Les deux leaders se sont déclarés préoccupés par la montée du terrorisme en Afrique et ont condamné les actes terroristes au Mali et en France, souligne ce journal.

Une visite à Lomé du ‘très controversé Denis Sassou Nguesso’, ajoute Tingo Tingo en référence au référendum organisé récemment au Congo.

Jean-Pierre Fabre, le président de l’ANC (opposition) n’a pas la carrure d’un chef d’Etat, estime Vérité des Peuples. Son discours n’a pas évolué depuis son échec cuisant à la présidentielle d’avril 2015.

Le Messager souligne que le même Fabre a la critique facile, mais pourquoi n’a-t-il n’a pas agi en amont dans les évènements de Mango en essayant d’interpeller le gouvernement lorsqu’il sentait le danger venir ?, se l’hebdomadaire.

A lire dans Tingo Tingo et Liberté des enquêtes sur l’insécurité dans les rues de la capitale. Ces journaux mettent en doute les capacités de la police à neutraliser les criminels.

Enfin Forum de la Semaine salue la décision des autorités de publier la liste des 55 établissements supérieurs privés reconnus par l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.