Lomé-Brazza : tout va bien

25/11/2015
Lomé-Brazza : tout va bien

Denis Sassou Nguesso

Les journaux parus mercredi reviennent sur la visite à Lomé du président du Congo. ‘Faure Gnassingbé et Denis Sassou Nguesso préoccupés par la terreur semée par Boko Haram’, titre Forum de la semaine. Pour Le Messager, ‘L’axe Lomé-Brazzaville est aux beau fixe’. Les deux leaders se sont déclarés préoccupés par la montée du terrorisme en Afrique et ont condamné les actes terroristes au Mali et en France, souligne ce journal.

Une visite à Lomé du ‘très controversé Denis Sassou Nguesso’, ajoute Tingo Tingo en référence au référendum organisé récemment au Congo.

Jean-Pierre Fabre, le président de l’ANC (opposition) n’a pas la carrure d’un chef d’Etat, estime Vérité des Peuples. Son discours n’a pas évolué depuis son échec cuisant à la présidentielle d’avril 2015.

Le Messager souligne que le même Fabre a la critique facile, mais pourquoi n’a-t-il n’a pas agi en amont dans les évènements de Mango en essayant d’interpeller le gouvernement lorsqu’il sentait le danger venir ?, se l’hebdomadaire.

A lire dans Tingo Tingo et Liberté des enquêtes sur l’insécurité dans les rues de la capitale. Ces journaux mettent en doute les capacités de la police à neutraliser les criminels.

Enfin Forum de la Semaine salue la décision des autorités de publier la liste des 55 établissements supérieurs privés reconnus par l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.