Lomé-Brazza : tout va bien

25/11/2015
Lomé-Brazza : tout va bien

Denis Sassou Nguesso

Les journaux parus mercredi reviennent sur la visite à Lomé du président du Congo. ‘Faure Gnassingbé et Denis Sassou Nguesso préoccupés par la terreur semée par Boko Haram’, titre Forum de la semaine. Pour Le Messager, ‘L’axe Lomé-Brazzaville est aux beau fixe’. Les deux leaders se sont déclarés préoccupés par la montée du terrorisme en Afrique et ont condamné les actes terroristes au Mali et en France, souligne ce journal.

Une visite à Lomé du ‘très controversé Denis Sassou Nguesso’, ajoute Tingo Tingo en référence au référendum organisé récemment au Congo.

Jean-Pierre Fabre, le président de l’ANC (opposition) n’a pas la carrure d’un chef d’Etat, estime Vérité des Peuples. Son discours n’a pas évolué depuis son échec cuisant à la présidentielle d’avril 2015.

Le Messager souligne que le même Fabre a la critique facile, mais pourquoi n’a-t-il n’a pas agi en amont dans les évènements de Mango en essayant d’interpeller le gouvernement lorsqu’il sentait le danger venir ?, se l’hebdomadaire.

A lire dans Tingo Tingo et Liberté des enquêtes sur l’insécurité dans les rues de la capitale. Ces journaux mettent en doute les capacités de la police à neutraliser les criminels.

Enfin Forum de la Semaine salue la décision des autorités de publier la liste des 55 établissements supérieurs privés reconnus par l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.