Lomé de la grande époque

22/06/2016
Lomé de la grande époque

Le lobby de l'hôtel du 2 février - Radisson Blu

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi le représentant du SG des Nations Unies, indique Togo Presse paru ce matin. Le chef de l’Etat s’est également entretenu avec le directeur pour l’Afrique du Service européen pour l'action extérieure (SEAE).

Lomé accueille pour deux jours un Forum sur l’investissement hôtelier en Afrique. Le développent de l’industrie touristique est absolument essentiel pour créer des emplois et garantir la croissance, souligne L’Union.

‘Ce secteur offre un fort potentiel de croissance surtout pour les pays en développement’, ajoute Le Médium.

L’hôtel du 2 février Radisson Blu accueille son premier événement international, note Le Messager.

En politique, La Dépêche en est toujours à commenter l’interview accordée il y a plus de 10 jours par Faure Gnassingbé à la radio publique allemande. Pour ce journal, ‘le chef de l’Etat a révélé son vrai visage. Il ne veut pas des réformes institutionnelles et constitutionnelles pour se maintenir au pouvoir.’

Crise au CAR (opposition), le président du parti, Paul Apévon, peut-il se maintenir, se demande Le Messager.

L’UE, la France et l’Allemagne ont signé document de coordination de l’aide en faveur du développement du Togo. C’est une très bonne chose, estime Forum de la Semaine.

La journée de mardi a été chômée, mais les fonctionnaires ont été prévenus à la dernière minute ou pas du tout, déplore Liberté. En tout cas, aucun agent de l’Etat n’était visible mardi dans les administrations. D’une façon ou d’une autre, le message est passé.

Etrange commentaire que celui dans L’Equipe Sportive à propos de la mort de Stephen Keshi, l’ancien entraîneur des Eperviers. ‘Sa disparition doit constituer un nouveau départ pour booster une nouvelle flamme pour construire le football togolais’, peut-on lire. Keshi avait été le coach de l’équipe il y a … 10 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.