Lu dans la presse

10/06/2011
Lu dans la presse

"Malgré la réouverture du campus, la grogne des étudiants se poursuit", écrit vendredi Forum de la Semaine qui indique qu’un syndicat, le MEET, envisage de lancer un mot d’ordre de grève

« Les revendications des étudiants tendent à s'engouffrer dans la politique", estime pour sa part Le Nouvel Echo qui invite les autorités à régler les problèmes du monde universitaire « pour éviter que le pays le pays ne finisse par sombrer dans un printemps arabe". 

Liberté ne comprend pas pourquoi il a été décidé récemment de créer une police militaire. Si le quotidien reconnaît que de telles unités spécialisées existent dans la plupart des armées à travers le monde, il estime qu’au Togo ce n’est pas nécessaire alors qu’il est demandé aux soldats de rester dans leurs casernes.

Courrier de la République souligne que le FRAC est le grand bénéficiaire de la nouvelle loi sur les manifestations publiques.
"Le ministre Bodjona, et l'ensemble du gouvernement, ont de quoi se frotter les mains ; ceux qui s'étaient empressés de dire tout le mal qu'ils pensaient de cette loi et qui ont parlé de son caractère liberticide et restrictif l'appliquent aujourd'hui à la lettre, il devraient avoir honte", conclut ce journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.