Lu dans la presse

10/06/2011
Lu dans la presse

"Malgré la réouverture du campus, la grogne des étudiants se poursuit", écrit vendredi Forum de la Semaine qui indique qu’un syndicat, le MEET, envisage de lancer un mot d’ordre de grève

« Les revendications des étudiants tendent à s'engouffrer dans la politique", estime pour sa part Le Nouvel Echo qui invite les autorités à régler les problèmes du monde universitaire « pour éviter que le pays le pays ne finisse par sombrer dans un printemps arabe". 

Liberté ne comprend pas pourquoi il a été décidé récemment de créer une police militaire. Si le quotidien reconnaît que de telles unités spécialisées existent dans la plupart des armées à travers le monde, il estime qu’au Togo ce n’est pas nécessaire alors qu’il est demandé aux soldats de rester dans leurs casernes.

Courrier de la République souligne que le FRAC est le grand bénéficiaire de la nouvelle loi sur les manifestations publiques.
"Le ministre Bodjona, et l'ensemble du gouvernement, ont de quoi se frotter les mains ; ceux qui s'étaient empressés de dire tout le mal qu'ils pensaient de cette loi et qui ont parlé de son caractère liberticide et restrictif l'appliquent aujourd'hui à la lettre, il devraient avoir honte", conclut ce journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.