Lu dans la presse

10/06/2011
Lu dans la presse

"Malgré la réouverture du campus, la grogne des étudiants se poursuit", écrit vendredi Forum de la Semaine qui indique qu’un syndicat, le MEET, envisage de lancer un mot d’ordre de grève

« Les revendications des étudiants tendent à s'engouffrer dans la politique", estime pour sa part Le Nouvel Echo qui invite les autorités à régler les problèmes du monde universitaire « pour éviter que le pays le pays ne finisse par sombrer dans un printemps arabe". 

Liberté ne comprend pas pourquoi il a été décidé récemment de créer une police militaire. Si le quotidien reconnaît que de telles unités spécialisées existent dans la plupart des armées à travers le monde, il estime qu’au Togo ce n’est pas nécessaire alors qu’il est demandé aux soldats de rester dans leurs casernes.

Courrier de la République souligne que le FRAC est le grand bénéficiaire de la nouvelle loi sur les manifestations publiques.
"Le ministre Bodjona, et l'ensemble du gouvernement, ont de quoi se frotter les mains ; ceux qui s'étaient empressés de dire tout le mal qu'ils pensaient de cette loi et qui ont parlé de son caractère liberticide et restrictif l'appliquent aujourd'hui à la lettre, il devraient avoir honte", conclut ce journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.