Lu dans la presse

05/04/2012
Lu dans la presse

La création mercredi d’un collectif rassemblant dans un étrange cocktail des partis politiques et des organisations de droits de l’homme fait réagir les journaux privés parus jeudi.

"Synergie entre partis politiques et ODDH, le collectif sauvons le Togo porté sur les fonds baptismaux", titre Le Changement. "17 forces s'unissent pour un changement de gouvernance", annonce Flambeau des démocrates. 

"Le pouvoir est désormais marqué à la culotte", affirme ce périodique.  

Liberté croit en la capacité de ce rassemblement à changer radicalement la gouvernance au Togo. Et ce quotidien d’indiquer qu’ « une journée de jeûne et de prière » sera organisée le 15 avril, « histoire de sortir le Togo de la chape de plomb sous laquelle il ploie". 

Forum de la Semaine précise que ce collectif regroupe 8 partis politiques, dont l'ANC, et 10 organisations de la société civile.

Togo presse s’intéresse à la visite à Lomé de l’ancien ministre français de la Coopération Xavier Darcos qui est aujourd’hui à la tête de l’Institut français.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.