Lu dans la presse

05/04/2012
Lu dans la presse

La création mercredi d’un collectif rassemblant dans un étrange cocktail des partis politiques et des organisations de droits de l’homme fait réagir les journaux privés parus jeudi.

"Synergie entre partis politiques et ODDH, le collectif sauvons le Togo porté sur les fonds baptismaux", titre Le Changement. "17 forces s'unissent pour un changement de gouvernance", annonce Flambeau des démocrates. 

"Le pouvoir est désormais marqué à la culotte", affirme ce périodique.  

Liberté croit en la capacité de ce rassemblement à changer radicalement la gouvernance au Togo. Et ce quotidien d’indiquer qu’ « une journée de jeûne et de prière » sera organisée le 15 avril, « histoire de sortir le Togo de la chape de plomb sous laquelle il ploie". 

Forum de la Semaine précise que ce collectif regroupe 8 partis politiques, dont l'ANC, et 10 organisations de la société civile.

Togo presse s’intéresse à la visite à Lomé de l’ancien ministre français de la Coopération Xavier Darcos qui est aujourd’hui à la tête de l’Institut français.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.

Renforcement des capacités militaires des pays membres

Cédéao

La 38e réunion ordinaire du Comité des chefs d’état major de la Cédéao s’est achevée mercredi à Lomé.

Un PC bon marché fabriqué au Togo

Tech & Web

Des déchets informatiques utilisés pour fabriquer un ordinateur. Voilà un cycle vertueux.