Lu dans la presse

05/04/2012
Lu dans la presse

La création mercredi d’un collectif rassemblant dans un étrange cocktail des partis politiques et des organisations de droits de l’homme fait réagir les journaux privés parus jeudi.

"Synergie entre partis politiques et ODDH, le collectif sauvons le Togo porté sur les fonds baptismaux", titre Le Changement. "17 forces s'unissent pour un changement de gouvernance", annonce Flambeau des démocrates. 

"Le pouvoir est désormais marqué à la culotte", affirme ce périodique.  

Liberté croit en la capacité de ce rassemblement à changer radicalement la gouvernance au Togo. Et ce quotidien d’indiquer qu’ « une journée de jeûne et de prière » sera organisée le 15 avril, « histoire de sortir le Togo de la chape de plomb sous laquelle il ploie". 

Forum de la Semaine précise que ce collectif regroupe 8 partis politiques, dont l'ANC, et 10 organisations de la société civile.

Togo presse s’intéresse à la visite à Lomé de l’ancien ministre français de la Coopération Xavier Darcos qui est aujourd’hui à la tête de l’Institut français.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.