Lu dans la presse

05/04/2012
Lu dans la presse

La création mercredi d’un collectif rassemblant dans un étrange cocktail des partis politiques et des organisations de droits de l’homme fait réagir les journaux privés parus jeudi.

"Synergie entre partis politiques et ODDH, le collectif sauvons le Togo porté sur les fonds baptismaux", titre Le Changement. "17 forces s'unissent pour un changement de gouvernance", annonce Flambeau des démocrates. 

"Le pouvoir est désormais marqué à la culotte", affirme ce périodique.  

Liberté croit en la capacité de ce rassemblement à changer radicalement la gouvernance au Togo. Et ce quotidien d’indiquer qu’ « une journée de jeûne et de prière » sera organisée le 15 avril, « histoire de sortir le Togo de la chape de plomb sous laquelle il ploie". 

Forum de la Semaine précise que ce collectif regroupe 8 partis politiques, dont l'ANC, et 10 organisations de la société civile.

Togo presse s’intéresse à la visite à Lomé de l’ancien ministre français de la Coopération Xavier Darcos qui est aujourd’hui à la tête de l’Institut français.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.