Lu dans la presse

05/04/2012
Lu dans la presse

La création mercredi d’un collectif rassemblant dans un étrange cocktail des partis politiques et des organisations de droits de l’homme fait réagir les journaux privés parus jeudi.

"Synergie entre partis politiques et ODDH, le collectif sauvons le Togo porté sur les fonds baptismaux", titre Le Changement. "17 forces s'unissent pour un changement de gouvernance", annonce Flambeau des démocrates. 

"Le pouvoir est désormais marqué à la culotte", affirme ce périodique.  

Liberté croit en la capacité de ce rassemblement à changer radicalement la gouvernance au Togo. Et ce quotidien d’indiquer qu’ « une journée de jeûne et de prière » sera organisée le 15 avril, « histoire de sortir le Togo de la chape de plomb sous laquelle il ploie". 

Forum de la Semaine précise que ce collectif regroupe 8 partis politiques, dont l'ANC, et 10 organisations de la société civile.

Togo presse s’intéresse à la visite à Lomé de l’ancien ministre français de la Coopération Xavier Darcos qui est aujourd’hui à la tête de l’Institut français.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.