Lu dans la presse

20/12/2012
Lu dans la presse

Faute de mieux, les journaux parus jeudi font leurs choux gras sur l’arrêt rendu par la Chambre d’accusation concernant Pascal Bodjona. Le Changement estime que le tribunal « a donné raison » à l’ancien ministre et Forum de la Semaine évoque « Un retour à la case départ ». Rien de bouleversant en réalité. M ; Bodjona bénéficie du statut de témoin concernant l’un des volets de la procédure. A mi-chemin entre témoin simple et inculpé.

En rubrique politique, Forum de la Semaine revient sur le discours prononcé mercredi par Faure Gnassingbé à l’occasion des vœux du corps diplomatique. Il s’intéresse en particulier aux annonces politiques et retient un extrait de l’intervention du chef de l’Etat à propos des prochaines élections : « Nous travaillerons à faire de ces échéances, un vrai rendez-vous démocratique".

Politique encore avec la manifestation des femmes du CST. Le Perroquet n’apprécie guère cette nouvelle marche qu’il juge « inutile ». « Une marche de malédiction sur la capitale ce matin », ajoute le journal.

Le Correcteur accable certains ministres. "Condescendance, zèle et mépris pour conserver les délices du pouvoir, Ahoomey-Zunu et Bawara, deux nervis qui narguent le peuple pour avoir trouvé leur bonheur chez

Plusieurs journaux entament les rétrospectives de saison avec parfois des choix étonnants. Pour Echo du Pays, l’un des faits les plus marquants de l’année est … l’affaire d’escroquerie internationale !

Forum de la Semaine préfère s’intéresser aux performances économiques en notant que "Malgré la crise internationale, les conditions économiques au Togo sont restées favorables en 2012".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.