Lu dans la presse

20/12/2012
Lu dans la presse

Faute de mieux, les journaux parus jeudi font leurs choux gras sur l’arrêt rendu par la Chambre d’accusation concernant Pascal Bodjona. Le Changement estime que le tribunal « a donné raison » à l’ancien ministre et Forum de la Semaine évoque « Un retour à la case départ ». Rien de bouleversant en réalité. M ; Bodjona bénéficie du statut de témoin concernant l’un des volets de la procédure. A mi-chemin entre témoin simple et inculpé.

En rubrique politique, Forum de la Semaine revient sur le discours prononcé mercredi par Faure Gnassingbé à l’occasion des vœux du corps diplomatique. Il s’intéresse en particulier aux annonces politiques et retient un extrait de l’intervention du chef de l’Etat à propos des prochaines élections : « Nous travaillerons à faire de ces échéances, un vrai rendez-vous démocratique".

Politique encore avec la manifestation des femmes du CST. Le Perroquet n’apprécie guère cette nouvelle marche qu’il juge « inutile ». « Une marche de malédiction sur la capitale ce matin », ajoute le journal.

Le Correcteur accable certains ministres. "Condescendance, zèle et mépris pour conserver les délices du pouvoir, Ahoomey-Zunu et Bawara, deux nervis qui narguent le peuple pour avoir trouvé leur bonheur chez

Plusieurs journaux entament les rétrospectives de saison avec parfois des choix étonnants. Pour Echo du Pays, l’un des faits les plus marquants de l’année est … l’affaire d’escroquerie internationale !

Forum de la Semaine préfère s’intéresser aux performances économiques en notant que "Malgré la crise internationale, les conditions économiques au Togo sont restées favorables en 2012".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.

L’UEMOA déclare forfait

Sport

En raison de problèmes liés à l’organisation, la 7e édition du tournoi de l’UEMOA, prévue du 22 au 29 novembre à Lomé, a été reportée à une date ultérieure.