Lu dans les journaux

11/07/2011
Lu dans les journaux

Liberté adopte lundi une tonalité très militaire pour évoquer l’accord signé la semaine dernière entre les autorités et les étudiants.

"Ils (les étudiants) doivent être vigilants car cette victoire peut se comparer à une bataille gagnée et non à une guerre remportée", écrit le quotidien.

Pour Togo Presse, l’accord permettra de ramener la sérénité sur le campus et de finir l'année académique dans de bonnes conditions.

Cinq jours après, Forum de la Semaine revient sur l’intervention de l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo pour saluer « une sortie courageuse qui fait sortir les griffes aux allergiques de la vérité". La diplomate a tressé des lauriers au pouvoir et quelques mauvaises notes tout en stigmatisant l’attitude d’une partie de l’opposition.

Le ministre du Commerce en fait-il assez pour mettre fin à la pénurie de ciment, se demande Courrier de la République qui parle d’ « évaporation de la marchandise aux frontières »

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.