Lu dans les journaux

19/06/2012
Lu dans les journaux

"Semaine chaude en perspective, la justice ouvre mercredi le procès des 36 personnes interpellées suite aux manifestations du collectif", écrit mardi Le Potentiel.

Le journal souligne que les responsables du collectif « Sauvons le Togo » restent en ordre de bataille. 

De son côté, Liberté (proche de l’opposition) évoque une « instrumentalisation de la justice par Faure Gnassingbé" et fait un parallèle douteux entre des manifestants interpellés pour violence et « les tortionnaires et les auteurs des massacres de 2005 nullement inquiétés ».

Agni L'Abeille assure que les marches du collectif « ont fait peur à Faure Gnassingbé qui veut jouer au dur par des actes d'intimidations".  

Quant à Forum de la Semaine, il publie un entretien du député UFC (opposition) Nicodème Habia qui a modérément apprécié le saccage des locaux de son parti la semaine dernière à Lomé.

"Désormais, nous allons répondre à toutes les provocations d'où qu'elles viennent", déclare l’élu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.