Lu dans les journaux

19/06/2012
Lu dans les journaux

"Semaine chaude en perspective, la justice ouvre mercredi le procès des 36 personnes interpellées suite aux manifestations du collectif", écrit mardi Le Potentiel.

Le journal souligne que les responsables du collectif « Sauvons le Togo » restent en ordre de bataille. 

De son côté, Liberté (proche de l’opposition) évoque une « instrumentalisation de la justice par Faure Gnassingbé" et fait un parallèle douteux entre des manifestants interpellés pour violence et « les tortionnaires et les auteurs des massacres de 2005 nullement inquiétés ».

Agni L'Abeille assure que les marches du collectif « ont fait peur à Faure Gnassingbé qui veut jouer au dur par des actes d'intimidations".  

Quant à Forum de la Semaine, il publie un entretien du député UFC (opposition) Nicodème Habia qui a modérément apprécié le saccage des locaux de son parti la semaine dernière à Lomé.

"Désormais, nous allons répondre à toutes les provocations d'où qu'elles viennent", déclare l’élu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.