Lu dans les journaux

19/06/2012
Lu dans les journaux

"Semaine chaude en perspective, la justice ouvre mercredi le procès des 36 personnes interpellées suite aux manifestations du collectif", écrit mardi Le Potentiel.

Le journal souligne que les responsables du collectif « Sauvons le Togo » restent en ordre de bataille. 

De son côté, Liberté (proche de l’opposition) évoque une « instrumentalisation de la justice par Faure Gnassingbé" et fait un parallèle douteux entre des manifestants interpellés pour violence et « les tortionnaires et les auteurs des massacres de 2005 nullement inquiétés ».

Agni L'Abeille assure que les marches du collectif « ont fait peur à Faure Gnassingbé qui veut jouer au dur par des actes d'intimidations".  

Quant à Forum de la Semaine, il publie un entretien du député UFC (opposition) Nicodème Habia qui a modérément apprécié le saccage des locaux de son parti la semaine dernière à Lomé.

"Désormais, nous allons répondre à toutes les provocations d'où qu'elles viennent", déclare l’élu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.