Lu dans les journaux

19/06/2012
Lu dans les journaux

"Semaine chaude en perspective, la justice ouvre mercredi le procès des 36 personnes interpellées suite aux manifestations du collectif", écrit mardi Le Potentiel.

Le journal souligne que les responsables du collectif « Sauvons le Togo » restent en ordre de bataille. 

De son côté, Liberté (proche de l’opposition) évoque une « instrumentalisation de la justice par Faure Gnassingbé" et fait un parallèle douteux entre des manifestants interpellés pour violence et « les tortionnaires et les auteurs des massacres de 2005 nullement inquiétés ».

Agni L'Abeille assure que les marches du collectif « ont fait peur à Faure Gnassingbé qui veut jouer au dur par des actes d'intimidations".  

Quant à Forum de la Semaine, il publie un entretien du député UFC (opposition) Nicodème Habia qui a modérément apprécié le saccage des locaux de son parti la semaine dernière à Lomé.

"Désormais, nous allons répondre à toutes les provocations d'où qu'elles viennent", déclare l’élu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.