Lu lundi dans les journaux

03/10/2011
Lu lundi dans les journaux

C’est la rentrée! Togo Presse souligne qu’«Après trois mois de vacances, les élèves ont repris lundi le chemin de l’école pour le compte de l’année 2011-2012».

Plusieurs journaux, parus lundi, reviennent sur l’Assemblée générale tenue samedi par la Nouvelle Jeunesse pour le Soutien au Président Faure (NJPSF).

« La nouvelle force pour le soutien au président Faure s’arme pour accompagner le président dans sa nouvelle vision », écrit Courrier de la République. « Gigantesque mobilisation de la NJSPF au Palais des congrès de Lomé ; pari réussi pour Noel Depoukn qui s’est résolument engagé à mobiliser les jeunes autour du président Faure », souligne pour sa part l’Eveil de la Nation.

Dans un autre registre, Liberté annonce que « Dans un état très critique, le général Assani Tidjani a été évacué en France après avoir obtenu la grâce présidentielle ».

Il n’y a pas de grâce présidentielle, rectifie Forum de la Semaine. « Aucune suite n’est encore donnée à la demande de grâce présidentielle introduite par le général avant son évacuation sur Paris », précise le quotidien.

La condamnation par contumace de Jacques Dupuydauby, l’ancien gestionnaire de l’activité conteneurs au Port de Lomé, fait réagir le Combat du Peuple. "Nous sommes fondés de parler d'une justice de l'évidence, car Dupuydauby est un véritable gibier de potence, un mercenaire en col blanc, un truand de classe exceptionnelle et internationale", écrit le journal.

Dupuydauby, en fuite depuis 2009, avait astucieusement siphonné les actifs du Groupe Bolloré au Togo pendant des années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.