Lu mardi dans les journaux

06/09/2011
Lu mardi dans les journaux

La plupart des journaux parus mardi font leur Une avec le procès pour atteinte à la sûreté de l’Etat qui a repris ce matin.

Forum de la semaine indique que la séance s’ouvre en l'absence des avocats français de Kpatcha Gnassingbé dont l’un d’eux aurait demandé un nouveau report.

L'indépendant Express a sa propre analyse sur le procès et déjà les conclusions : condamnation suivie d’une grâce présidentielle.

Le quotidien d’opposition Liberté publie le communiqué du leader d’Obuts, Agbéyomé Kodjo, demandant aux députés de "se rendre au palais de justice ce mardi avec leurs écharpes pour marquer leur solidarité avec leur collègue et ainsi s'offusquer publiquement du constat des récurrentes violations des lois de la République au Togo". 

Le Potentiel regrette que le Procureur général n’autorise pas les médias privés à filmer et à photographier dans la salle d’audience.

"Loin d'arranger les choses, la rencontre entre les hommes de médias et l'avocat général, ont plutôt confirmé la volonté des tenants du pouvoir d'empêcher les journalistes des médias privés de faire efficacement leur travail dans le cadre ce procès", estime ce journal. 

Enfin, L'Alternative évoque "une vive altercation entre le Dg de l'ANR et Abass Kaboua, chef de services pénitentiaires" ; altercation qui serait survenue à l'entrée des éléments de l’ANR dans l'enceinte de la prison civile de Lomé lors du transfert des accusés en fin de semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.