Lu mardi dans les journaux

06/09/2011
Lu mardi dans les journaux

La plupart des journaux parus mardi font leur Une avec le procès pour atteinte à la sûreté de l’Etat qui a repris ce matin.

Forum de la semaine indique que la séance s’ouvre en l'absence des avocats français de Kpatcha Gnassingbé dont l’un d’eux aurait demandé un nouveau report.

L'indépendant Express a sa propre analyse sur le procès et déjà les conclusions : condamnation suivie d’une grâce présidentielle.

Le quotidien d’opposition Liberté publie le communiqué du leader d’Obuts, Agbéyomé Kodjo, demandant aux députés de "se rendre au palais de justice ce mardi avec leurs écharpes pour marquer leur solidarité avec leur collègue et ainsi s'offusquer publiquement du constat des récurrentes violations des lois de la République au Togo". 

Le Potentiel regrette que le Procureur général n’autorise pas les médias privés à filmer et à photographier dans la salle d’audience.

"Loin d'arranger les choses, la rencontre entre les hommes de médias et l'avocat général, ont plutôt confirmé la volonté des tenants du pouvoir d'empêcher les journalistes des médias privés de faire efficacement leur travail dans le cadre ce procès", estime ce journal. 

Enfin, L'Alternative évoque "une vive altercation entre le Dg de l'ANR et Abass Kaboua, chef de services pénitentiaires" ; altercation qui serait survenue à l'entrée des éléments de l’ANR dans l'enceinte de la prison civile de Lomé lors du transfert des accusés en fin de semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.