‘Main dans la main’, ‘Nouvelle idylle’

15/06/2016
 ‘Main dans la main’, ‘Nouvelle idylle’

Faure Gnassingbé et Angela Merkel jeudi dernier à Berlin

Les journaux reviennent une nouvelle fois mercredi sur la visite officielle du chef de l’Etat en Allemagne. ‘Berlin et Lomé, main dans la main’, titre Le Messager. Une ‘nouvelle idylle’, peut-on lire à la une de Focus Infos.

La tonalité est différente dans les colonnes de Liberté. L’accueil chaleureux dont aurait bénéficié Faure Gnassingbé à Berlin de la part de la Diaspora s’expliquerait par le seul fait que ses membres auraient reçu de l’agent, affirme le quotidien proche de l’opposition.

Dix ans après sa signature, l’Accord politique global (APG) est-il toujours d’actualité ? Oui, répond La Dépêche. Mais son confrère Focus Infos milite plutôt pour une refonte du système politique qui prend en compte les réalités d’aujourd’hui. 

Le gouvernement privilégie les réformes socioéconomiques aux réformes politiques. Le Fondement Juridique souligne que ce choix est contesté par une partie de l’opposition. Mais la population sait où se trouvent les vraies priorités.

Komi Selon Klassou fête le premier anniversaire de son arrivée à la Primature. Son bilan est inconsistant, juge Liberté.

Dans certains quartiers de Lomé et à l’intérieur du pays, plus de 60% des raccordement au réseau électrique est effectué de façon illégale, indique Focus Infos. Le manque à gagner est colossal pour la CEET. Mais les réseaux sauvages sont en passe d’être démantelés.

Les Togolais se sont mobilisés mardi à l'occasion de la Journée internationale de don du sang, signale Togo Presse.

En rubrique sport, La Dépêche dénonce les ‘nominations fantaisistes’ à des postes de décision à la Fédération togolaise de football.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !