‘Main dans la main’, ‘Nouvelle idylle’

15/06/2016
 ‘Main dans la main’, ‘Nouvelle idylle’

Faure Gnassingbé et Angela Merkel jeudi dernier à Berlin

Les journaux reviennent une nouvelle fois mercredi sur la visite officielle du chef de l’Etat en Allemagne. ‘Berlin et Lomé, main dans la main’, titre Le Messager. Une ‘nouvelle idylle’, peut-on lire à la une de Focus Infos.

La tonalité est différente dans les colonnes de Liberté. L’accueil chaleureux dont aurait bénéficié Faure Gnassingbé à Berlin de la part de la Diaspora s’expliquerait par le seul fait que ses membres auraient reçu de l’agent, affirme le quotidien proche de l’opposition.

Dix ans après sa signature, l’Accord politique global (APG) est-il toujours d’actualité ? Oui, répond La Dépêche. Mais son confrère Focus Infos milite plutôt pour une refonte du système politique qui prend en compte les réalités d’aujourd’hui. 

Le gouvernement privilégie les réformes socioéconomiques aux réformes politiques. Le Fondement Juridique souligne que ce choix est contesté par une partie de l’opposition. Mais la population sait où se trouvent les vraies priorités.

Komi Selon Klassou fête le premier anniversaire de son arrivée à la Primature. Son bilan est inconsistant, juge Liberté.

Dans certains quartiers de Lomé et à l’intérieur du pays, plus de 60% des raccordement au réseau électrique est effectué de façon illégale, indique Focus Infos. Le manque à gagner est colossal pour la CEET. Mais les réseaux sauvages sont en passe d’être démantelés.

Les Togolais se sont mobilisés mardi à l'occasion de la Journée internationale de don du sang, signale Togo Presse.

En rubrique sport, La Dépêche dénonce les ‘nominations fantaisistes’ à des postes de décision à la Fédération togolaise de football.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.