Manifestation pour exiger une mesure déjà acquise

19/01/2012
Manifestation pour exiger une mesure déjà acquise

Plusieurs dizaines de journalistes membres de l’association «Journaliste en danger» ont manifesté jeudi dans les rues de Lomé pour demander « la réouverture immédiate de la radio X-Solaire ».

Mercredi, cette station locale fermée depuis 2010 pour non respect des règlementations, a reçu l’autorisation de reprendre ses émissions dans quelques jours.

Mais les manifestants semblent faire preuve d’impatience et de fébrilité.  «La radio a obtenu le récépissé certes, mais nous voulons l’ouverture immédiate avant lundi », a déclaré Francis Pédro, porte-parole des contestataires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.