‘Manque cruel de popularité’

18/02/2015
‘Manque cruel de popularité’

Jean-Pierre Fabre

Pour Forum de la Semaine, en kiosque mercredi, la décision prise par le gouvernement de procéder à la fermeture des établissements scolaires répond d’abord à un impératif de sécurité. On ne peut laisser des écoliers et des lycéens parfois très jeunes manifester dans les rues des grandes villes.

Et Le Messager de rappeler qu’il y a un an, des troubles de même nature avaient fait des victimes à Dapaong. ‘La vigilance est de mise au niveau du gouvernement, d’où cette décision’, explique ce journal.

Liberté et Tingo Tingo attisent les tensions à travers des articles volontairement dramatiques.

A l’instar de plusieurs de ses confrères, Le Messager annonce la tenue prochaine de la convention d’Unir qui devrait désigner son candidat à la présidentielle.

Liberté accuse Faure Gnassingbé de vouloir s’’agripper au pouvoir’. Une attitude qui, selon le quotidien privé, ne fait pas l’unanimité dans son propre camp.

A lire Tingo Tingo, l’ambiance n’est pas meilleure au sein de l’ANC où Jean-Pierre Fabre ne fait pas l’unanimité. ‘Il est en manque cruel de popularité’.

Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) est scandalisé par la position de Fabre sur les réformes, écrit Forum de la semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.