‘Manque cruel de popularité’

18/02/2015
‘Manque cruel de popularité’

Jean-Pierre Fabre

Pour Forum de la Semaine, en kiosque mercredi, la décision prise par le gouvernement de procéder à la fermeture des établissements scolaires répond d’abord à un impératif de sécurité. On ne peut laisser des écoliers et des lycéens parfois très jeunes manifester dans les rues des grandes villes.

Et Le Messager de rappeler qu’il y a un an, des troubles de même nature avaient fait des victimes à Dapaong. ‘La vigilance est de mise au niveau du gouvernement, d’où cette décision’, explique ce journal.

Liberté et Tingo Tingo attisent les tensions à travers des articles volontairement dramatiques.

A l’instar de plusieurs de ses confrères, Le Messager annonce la tenue prochaine de la convention d’Unir qui devrait désigner son candidat à la présidentielle.

Liberté accuse Faure Gnassingbé de vouloir s’’agripper au pouvoir’. Une attitude qui, selon le quotidien privé, ne fait pas l’unanimité dans son propre camp.

A lire Tingo Tingo, l’ambiance n’est pas meilleure au sein de l’ANC où Jean-Pierre Fabre ne fait pas l’unanimité. ‘Il est en manque cruel de popularité’.

Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) est scandalisé par la position de Fabre sur les réformes, écrit Forum de la semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.